Désinstaller vista pour installer xp sur pc portable avec un disque dur

bonsoir
j’aimerai installer windows xp sur mon pc portable car je n’ai aucune utilité avec vista
comment faire
merci

Si Vista ne t’est d’aucun utilité, XP non plus. :neutre:

Tu n’as pas besoin d’un système d’exploitation à jour ?
Tu n’as pas besoin d’un système d’exploitation capable de gérer ton matériel actuel et à venir ?

oui c’est un pc portable de marque samsung
vista premium été fourni avec
je prefere xp car il est moins gourmand en batterie et en memoire vive
de plus je ne joue a aucun jeu sur mon portable
donc je dois me renseigne aupres de samsung pour les drivers de xp de mon pc?
et apres comment faire?
merci

Après tu achètes un licence de Windows XP, que tu n’as pas le droit de récupérer sur une autre machine et tu l’installes normalement. :neutre:

Vista gère mieux les portables et leurs batteries que XP.
Vista n’est pas gourmand en mémoire, il s’en sert pour optimiser le fonctionnement de ton PC (par exemple, il utilise la mémoire plutôt que le disque dur et donc moins consommer de batterie).

Salut :hello:
Je ne vois pas l’intéret… XP ne t’apportera rien de plus

Si tu trouves Vista lourd commence par faire le ménage en virant les softs inutiles fournis par le fabricant. C’est la première chose à faire.
Si tu tiens absolument à mettre XP, vérifie qu’il existe des pilotes XP pour ta machine car sur les portables ce n’est pas toujours le cas.

une demo de la gestion memoire www.dailymotion.com…

Tu cherche d’abord les pilotes de ton PC pour XP ! Je te conseil en priorité les pilotes pour ta carte réseau, que tu puisse accéder au net pour le reste ensuite ^ ^)
Ensuite tu insères le DVD de XP, tu reboot dessus et tu suis les instructions ! Pense à sauvegarder tes données :wink:

[spoiler][quote=“AdminOfPlaygroup”]
Après tu achètes un licence de Windows XP, que tu n’as pas le droit de récupérer sur une autre machine et tu l’installes normalement. :neutre:
[/quote]

Mais qu’est ce que ça peut faire qu’il est une licence officielle ou pas, c’est son problème ?! Ça me dépasse ce genre de commentaires…[/spoiler]

J’ai Vista avec mon nouveau PC que depuis une semaine et je suis dégouté de l’avoir acheté ! Comparé à XP, je n’ai jamais eu autant de plantages et de ralentissements en si peu de temps avec Vista !
Edité le 17/10/2008 à 17:39

Pas de chance, ou problème d’interface SC. :neutre:

Commence par le réinstaller, c’est comme XP, la pré-installation est généralement mauvaise.
Et visiblement, tu n’as pas connu XP en 2001/2002, sinon tu ne dirais pas ça.

[quote=goldchass][quote=“AdminOfPlaygroup”]
[/quote]

Mais qu’est ce que ça peut faire qu’il est une licence officielle ou pas, c’est son problème ?! Ça me dépasse ce genre de commentaires…
[/quote]
Moi personnellement, je m’en moque royalement.
Par contre, moi, en tant que modérateur, oui, ça m’intéresse fortement !

Certaines personnes, pas toi visiblement, préfère respecter la loi ; et elles ne sont parfois pas au courant qu’on ne peut pas récupérer sa vieille licence de XP (OEM).
Edité le 17/10/2008 à 17:18

En tant que modo, tu fais ton taf d’accord !
Respecter la loi LOL / Respecter le business OUI
C’est qu’une histoire de tunes.
Microsoft et Bill sont assez riche ^^
Si j’en avais rien à faire de la loi, tu crois que j’aurais acheté un PC avec Vista ? Je l’aurais tout simplement acheté sans l’OS (ca revient au même prix) !
Edité le 17/10/2008 à 17:41

ça m’étonnerais, à moins que ton Vista soit d’origine douteuse (ce qui pourrait aussi expliquer les problèmes que tu as rencontré)
Edité le 17/10/2008 à 17:58

Pas de hors sujet. :non:
On en a assez fait (moi y-compris)

D’ailleurs, j’aimerais un retour de VAFC85.

je suis de retour pour calmer tout ce petit beau monde :lol::ane::bounce:

ou peut t-on ce procurer une licence, une version oem de windows xp sp2 media center 2005 (de preference, si pas je prend n’importe quel xp) le tout je le preCise bien LÉGALEMENT? :clap:
par contre pour ce qui est des pilotes/drivers c’est un peu compliqué
si j’installe le cd (je fait reboter le pc portable samsung sur le lecteur cd), je suis l’installation et tout le reste et tout doit fonctionner (pas la peine de chercher apres des pilotes) :sweet: (desoler je suis un peu perdu)
:jap:

si il faudra trouver les driver : si le constructeur en a fait pour xp

Alors là, je comprends encore moins… XP Media Center 2005 ! Alors que MCE est déjà intégré à ton Vista… [:paysan]
Tu es sûr d’avoir une vrai raison de régresser à XP… à part les on dis ?

Sinon, tu n’as pas forcement besoin d’un pilote, il suffit de désactiver le AHCI dans le BIOS ou d’activer l’émulation IDE.

C’est pas uniquement que sur les processeurs Intel ?

Exactement, dans tous les cas il te faudra les drivers de ton PC ! XP ne gère pas les pilotes tout seul !

Moi aussi j’aimerais avoir XP sur mon PC ! Et pour la simple et bonne raison que mon logiciel de travail (CAO) ne s’installe pas sur Vista :frowning: Mais comme Acer n’est pas trop pressé de mettre les drivers XP sur le site ben je l’ai dans le baba…

[spoiler][quote=“Le_Mangeur_Masque”]
ça m’étonnerais, à moins que ton Vista soit d’origine douteuse (ce qui pourrait aussi expliquer les problèmes que tu as rencontré)
[/quote]

Si si, y a rien de plus original ! PC Acer Aspire 6930G, acheté y a 3 semaine, à Auchan, avec Vista OEM…
Je lui demande pourtant pas grand chose, mais juste le fait d’installer un logiciel, faire un scan avec Kaspersky sur un petit dossier de 1 Go et d’aller sur le net, ben il répond plus de rien ! Il ramme alors qu’il utilise que 2 Go de Ram sur 4… ca sert à quoi d’en avoir 4 si le PC ne l’utilise pas ??[/spoiler]

Ou ton logiciel de CAO est particulièrement mal programmé, ou il fonctionne avec Vista, soit nativement, soit avec l’émulation.
C’est lequel ?

Fait toi prêter un vrai DVD de Vista, et réinstalle ton portable. :wink:
Acer est encore plus mauvais que Packard Bell pour les pré-installation…

Pour le AHCI, ça dépends surtout du BIOS, j’ai l’option dans les BIOS de mes Acer Power 1000, à base d’AMD.

bon b1 je crois que c’est trop compliqué pour moi :ane:

quelqu’un a t-il des astuces pour réduire au stricte minimum l’utilisation abusive de vista sur la mémoire vive (j’ai 2go)
ou alors des logiciel qui feront réduire la mémoire vive
merci de votre aide quand même :super: :jap: :kaola:

:lol: je veux bien mais je ne connais personne qui a un vrai DVD de Vista ?

Mon logiciel de CAO (eu par ma boite de stage) c’est Catia V5 ! Je sais qu’il tourne sur Vista mais il ne s’installe pas ! Pour l’avoir faut déjà que je l’installe sur un PC avec XP et ensuite que je fasse des copier coller… bref je suis pas sorti…

Ok pour le AHCI, je pense que c’était uniquement avec Intel (enfin c’est ce que les gens de Surcouf m’ont dit) !
[spoiler]Ils sont autant bon en informatique que vendeurs de machine à laver[/spoiler]

edit : ah si je vois quelqu’un ! Vista Ultimate, tu crois que ça irais ?

Si ça existe, je suis preneur également ^^
Edité le 18/10/2008 à 12:01

Elle n’est pas abusive !
C’est normale, Vista utilise la mémoire que tu lui mets à disposition pour optimiser son fonctionnement ; mais dès qu’un programme en a besoin, il la libère. :wink:

Vista n’est pas XP, lui sais vraiment gérer la mémoire, alors que Windows 2000 et XP, la laissait bêtement “en friche”.
D’ailleurs, c’est comme ça que la gère GNU/Linux et Mac/OS X.

Zieute ça : le-poilu.whykywa.com…

. [quote="goldchass"] :lol: je veux bien mais je ne connais personne qui a un vrai DVD de Vista ?

…/…

edit : ah si je vous quelqu’un ! Vista Ultimate, tu crois que ça irais ?
[/quote]
Oui, c’est ta clef qui compte, c’est le même DVD pour toutes les éditions. :wink:

. Et voila pour Catia v5 : [www.forum-vista.net...](http://www.forum-vista.net/forum/topic1320.html)

Ils ont sorti la version 6 cette année ! :wink:

Ouai ouai ca je savais pour l’histoire de la clé et des DVD identiques !
Oki ben merci pour l’info !
J’ai feuilleté ton lien, perso j’en ai encore pas fait l’expérience !
Jusqu’à présent, toutes les grosses utilisations que j’ai eu avec Vista ralentisse le PC alors qu’avec XP, sur un autre PC moins performant et les mêmes utilisations, ne ralentissait po ^^
Après peut être que c’est mon Vista qui est mal installé ou mal paramétré mais les faits sont là !
:o(