Désinstaller une mise à jour Windows 7

Il est parfois utile de vouloir désinstaller une mise à jour spécifique de Windows 7. C’est le cas lorsqu’elle concerne un programme qui n’est plus sur votre ordinateur ou lorsqu’elle est obsolète ou déconseillée ultérieurement. Clubic vous explique ici la procédure, réalisée sous Windows 7.

+Étape 1: Rendez-vous dans le Panneau de configuration par le menu démarrer. Cliquez ensuite sur Programmes et fonctionnalités.

+Étape 2: Cliquez ensuite sur Afficher les mises à jour installées situé dans la colonne de gauche.

+Étape 3: Double cliquez ensuite sur une mise à jour pour la désinstaller définitivement !

Vous savez maintenant désinstaller une mise à jour Windows 7.

Sauf que certaines mises à jour (telle que KB-253 3552) ne peuvent être désinstallées.
Dans ce cas, le double clic reste sans effet et n’ouvre pas la fenêtre de désinstallation.

Je rencontre un problème non documenté lorsque je tente de désinstaller une mise à jour Windows 7. Lorsque j’affiche la fenêtre des mises à jour installées, je vois bien toutes les mises à jours installées pour divers programme, À L’EXCEPTION des mises à jours pour Windows 7.

Pourtant,Windows Update me donne une liste exhaustive de toutes les mises à jour Windows installées sur mon système et une recherche Windows Search sur l’ordinateur permet de retrouver les fichiers de mise à jour téléchargés.

Quelqu’un connaît-il la raison pour laquelle les mises à jour installées de Windows 7 ne s’affichent pas dans le panneau de configuration, alors que toutes les autres sont visibles(restriction de sécurité, etc.) et comment faire pour corriger le problème ?

Sinon quelqu’un connaît-il un autre moyen de désinstaller manuellement une mise à jour, autrement qu’en utilisant les outils du panneau de configuration ?

Pour votre info, j’utilise la version intégrale de Windows 7, 64 bits, SP 1, mise à niveau d’une version Home Premium.

Bonjour
J’ai le même souci avec w7 x64, les mises à jour KB 2639308 et KB 2556532 se téléchargent à chaque ouverture de w7 et s’installent à chaque fermeture de manière récurrente depuis plusieurs mois, elles apparaissent en “installation réussie” dans la liste de w. update, mais aucune dans " désinstaller une mise à jour" : la page est vierge.
Concernant la KB 2538243 pour Visual C+++ 2008, le téléchargement s’effectue mais “échec” à chaque installation.
J’ai essayé de supprimer et réinstaller W. update, le package Visual C+++ 2008 sans succès.
Je précise que la liste des mises à jour dans “ajout et suppression de programmes” est vierge égallement.
Si quelqu’un à une idée, merci d’avance.