Desinstaller un windows xp - 2 windows: 1 de trop !

Bonjour,
j’ai un gros souci
j’avais windows XP Professionnel sur mon PC, et j’ai voulu y mettre Windows XP familial.
Maintenant, j’ai les 2 windows sur mon PC, mais il rame pas possible…
Je veux retirer (désinstaller) windows XP Pro, mais je ne sais pas comment faire …

AU SECOURS, al’aide, merci d’avance de me dire comment je peux faire svp…

:lol:

A mon avis tu as du installer les 2 sur la meme partition donc il va falloir etre prudent.

Le principe:

supprimer la ligne du boot du windows à virer
supprimer les fichiers de windows

Commence donc par editer le fichier boot.ini
Clic droit sur poste de travail -> propriete -> avance -> parametres demarrage et recuperation -> Modifier

Là tu supprime la ligne qui correspond à celui à virer.

ça ressemble à ça:


multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN

Tu reboot, si le reboot se fait sur le bon windows alors c’est deja ça defait.

Maintenant reste à virer els dossiers “Windows” et “Documents & Settings” propre à l’installationà virer

Normalement le deuxieme installé s’appele windows.001, idem pour les doc& settings

en faisant bien gafee c’est pas trop dur.

Pour etre sur commence par les renommer, s’il ne t’envoi pas bouler c’est bon :wink:

Alors là tu peux m’expliquer ? Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir 2 Windows installés sur ta machine peut la faire ramer ?
Amitiés
Janus

Tout simplement parce que les 2 windows sont installés sur la même partition, l’un dans l’autre (et non séparément sur deux parties du disque dur). J’ai le même problème et j’essaye d’enlever le 2d windows XP car mon PC rame ; il manque de mémoire virtuelle ; l’éteignage est difficile… et j’arrive pas à supprimer un fichier flash (active X) dans le dossier du 2d windows.
J’espère que cette astuce me sauvera, affaire à suivre :wink:
Edité le 18/11/2009 à 01:58