voilà, je vous présente mon problème, j’ai installé, désinstallé et installé à nouveau un logiciel. lors de la deuxième installation (après la désinstallation), j’ai eu plusieurs messages d’erreur au cours de l’installation.
depuis, je ne peux pas utiliser le logiciel, il est mal installé et ne peux pas non plus le désinstaller, à chaque fois que j’essaye il lance l’installation (et non la désinstallation), que ce soit par le panneau de config. ou par la liste des programmes.
ce logiciel, pour info, est le logiciel fournit avec ma carte tv. je fonctionne avec win xp pro.
Sauvegarde :
Démarrer > Exécuter > regedit > Se positionner sur “Poste de travail” dans la fenêtre Editeur de registre > Registre > Exporter > Choisir l’emplacement
Rechercher et supprimer les clés du registre, concernant le logiciel en question :
Démarrer > Exécuter > regedit > Se positionner sur "Poste de travail" dans la fenêtre Editeur de registre > Edition > Rechercher > Taper le nom du logiciel
Prudence avec la base de registre, c’est… le coeur du système.
La moindre erreur, et le pc ne redémarre pas.
Sans vouloir te vexer, je vois que tu ne maîtrises pas la base de registre, donc dans un premier temps, tu ne supprimes rien dans la base de registre.
On reprend :
Tu supprime le logiciel en passant par le Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Recherche du logiciel dans le menu déroulant > Supprimer.
Ensuite supprimer manuellement les résidus sur le disque. Dans “Program Files” si c’est là que tu l’a mis.
Faire une recherche pour être sûr qu’il ne traîne pas de résidu.
justement, depuis le panneau de config, cela ne marche pas, il refuse de le supprimer. et depuis demarrer/programme, la section desinstaller est vide !!
j’aimerais savoir aussi un détail (pour être sûr).
ça va donner quoi si je supprime les clés du registre ? le logiciel va "disparaitre" de mon disque ?
(car là, je ne peux plus desinstaller le logiciel)
Pour que le logicile "disparaisse" de ton disque il faut que ses fichiers soient effacé (dans le dossier du programme mais aussi les dll qui ont été ajoutée au système) et que tu nettoie la base de registre de toutes les references au-dit logiciel…
tu supprime le dossier du logiciel (son dossier), les entrées qui le concernent dans la base de registre.
Après tu reboot (ou comme je l’ai lu il n’y a pas longtemps, tu ferme le process explorer.exe et tu le relance a partir du gestionaire de tâches.)