Désinstaller Ubuntu

Bonjour
j’ai un pc avec double boot Ubuntu + windows XP.
Je voudrais désinstaller ubuntu car je change de micro et la personne à laquelle je cède mon pc ne vois pas l’utilité de linux.
Comment faire ?

Supprimer la partition, la formater en ntfs, et restaurer le boot de XP (fixmbr … )

Expliquer à la personne en question quelle aura besoin de cet OS ? :smiley:

Plus sérieusement, je pense que le plus simple est de démarrer sur une disquette de boot de Windows 98 ou 95 (trouvable sur Internet) puis de démarrer dessus. A l’invite de commande, tape la commande suivante :

fdisk /mbr

Cela va formater le secteur de démarrage du disque dur qui démarrera alors directement sur la première partition principale du disque (celle ou se trouve probablement Windows). Une fois ceci fait, tu peux te servir du live CD GParted pour supprimer la ou les partitions Linux (ext2/3, reiserFS) et réattribuer la place libre aux autres partitions utilisable sous Windows (FAT32, NTFS).

N.B. : si ton Windows n’est pas installé sur la première partition principale du disque, je ne suis pas sur que ma méthode fonctionne. Vérifie avant, toujours avec le LiveCD de GParted.

ok, merci de vos réponses, j’essaie ça ce week end

et si on va dans le gestionnaire de l’ordinateur–>gestion des disque et qu’on supprime les trois autre partition ( swap, linux et partition d’echange ), sa marche aussi ?

non il faut absolument restaurer le chargeur de démarrage de windows :neutre:

donc faut que je met le cd de windows je formate le dd et je réinstalle windows ^^

C’est sans doute le plus prudent, tes données perso ne traineront pas chez ton voisin, pour sympathique qu’il soit

non, pas besoin de reinstaller windows en entier, juste le chargeur de demarrage à l’aide des commandes données plus haut :wink:

oui, d’antant qu’avec windows, on ne sait jamais vraiment ou se cachent les donnees.
Par ailleurs, c’est “transférable” une licence windows ?