Désinstaller seven dual boot

Bonjour,
j’ai installer windows 7 en dual boot avec windows xp, win xp dans la partition C et 7 dans D, mais maintenant je veux supprimer 7, j’ai essayer de supprimer le dossier manuellement sur win xp ,mais il me dit “accés refuser”
alors comment faire pour le supprimer sans perdre mes donnés dans la partition D, parce que je n’ai pas ou les mètre car je n’est plus de place
merci

il te faudra au minimum sauvegarder tes données qui sont contenues sur la partition de Windows 7 puis ensuite il doit être possible de supprimer la seconde partition mais à mon avis rien ne vaut un bon formatage intégral du disque dur histoire d’avoir quelque chose de “propre”.
Je ne peux t’en dire plus.

Cordialement

PS: que windows refuse de supprimer ces fichiers c’est normal, il a sans doute reconnu que ces fichiers appartenaient à un autre système d’exploitation ou bien des protections sont établies pour ne pas pouvoir supprimer ces dossiers autre que par un formattage mais je me trompe peu-être

Si tu veux supprimer Win7 tu fait clic droit sur la partition de Windows 7 puis formater, mais il y a un risque que XP ne démarre plus…

c’est parce que je ne veux pas perdre mes donnés

et je n’ai pas ou les mètre
ya pas d’autre solution?

sans formater non… le problème c’est que xP risque de ne plus démarrer même si il est installé ou bien si tu enlèves l’entrée XP dans le menu adéquat peut être (msconfig je crois)