Désinstaller Norton Internet Security 2006 - comment le faire proprement

Bonjour,
j’ai Norton Internet Security 2006 qui arrive à échéance, et je ne veux pas continuer à l’utiliser. Je compte passer sur avast.
Le pb de la désinstallation de Norton se pose donc. Sur leur site, ils disent juste de passer par le panneau de config de windows, mais je doute que ça soit suffisant pour faire ça proprement.
Donc première question: N I S 2006 ferait-il exception et serait-il vraiment bien désinstallé avec la procédure standard?
Si, comme je le crains, ça n’est pas le cas, j’ai entendu parler, dans d’autres forums d’un utilitaire appelé “symNRT”, qui ferait ça proprement.
Alors deuxième (série de) questions: Quelqu’un a-t-il des précisions à ce sujet? Cela convient-il à NIS 2006? Et enfin, où le trouve-t-on?
Merci

Ce que je ferais :
Supprimer Norton avec la procédure normale.
Puis recherche de tous les fichiers/dossiers contenant "Norton" et suppression.
Puis recherche dans la base de registre et suppression de tout ce qui contient "Norton".

Attention pour la base de registre, sauvegarde avant et sauvegarde des clés supprimées. Et avant de supprimer dans la BDR, une petite “réflexion” sur la clé que l’on veut supprimer.

Je procède comme cela pour la désinstallation de tous mes logiciels.

bonjour ou bonsoir

mon conseil: deja ne jamais faire sa>>Supprimer Norton avec la procédure normale.<< surtout pas norton et certain autre antivirus te relacheront tout ce quil on mis en quarantaine (tu risque et c’est surt de te retrouver avec plusieur virus et trojan actif dans ton pc),donc chercher le dossier de quarantaine>detruire ce dossier (avec eraser exemple) enlever la restoration system avant de faire tout sa >ensuite desinstal le normalement >utiliser reg cleaner ou autre programme pour rechercher par nom (norton,symantec,ect)et tout dossier de norton et les detruire (faire plusieur demarage ci n’escessaire ) vu que certaine dll,exe,ect seront encore actif apres la desinstalation donc non suprimable (ne pas hesiter a faire >ctrl+alt+supprime pour utiliser le gestionnaire de taches et terminer le processus de tout composant de norton pour pouvoir les suprimers definitivement) ensuite verifier apres redemarage ci dans msconfig (demarer>executer>msconfig>verifier dans service et demarrage ci il ne reste rien d’actif de norton ci oui les desactivers ) il resteras pendant longtemp des fichier de norton (vu qu’il s"instal pire que un virus donc faire des recherches de temps en temps ) le proceder que jais expliquer peu s’appliquer a tout antivirus et programmes

sur le site de symantec, pour norton internet sécurity 2004/2005, il y avait une procedure spéciale avec téléchargement d’un fichier afin de faire une désintallation propre de norton.

fais une recherche voir si c’est identique pour la version 2006

en ce qui me concernes, quand je veut virer norton d’un pc je tente de l’effacer avec la procedure normale, et je me rend a l’evidence, je suis obligé de formater tellement cette merde a moisi le systeme de l’interieur …

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER…=&osv=&osv_lvl=

Ou va dans la BDR et recherche symantec , puis une recherche avec norton tu vas être impressionné tout ce qu’il y a à virer.
Le formatage est la solution radicale et des fois la plus simple.

Bonjour,
J’ai suivi les recommandations que j’avais trouvé sur ces pages puisque je voudrais désinstaller NIS (Norton Internet Security) mais je tourne en rond et suis finalement complètement coincé.
Pour en arriver là, j’avais téléchargé le NRT “Norton Removal Tool”. En le lançant, il me dit qu’il y a encore WFP “WinFaxPro” installé, ce qui n’était pas le cas, car sous “Panneau de configuration - Ajout/suppression de programme” il n’y avait plus de WFP.
Alors j’ai re-installé WFP pour le supprimer tout de suite après, mais sans succès car il n’a pas trouvé de programme, donc la suppression a été interrompu. Maintenant je ne peux plus ni désinstaller, ni re-installer WFP, ce qui est primordial pour pouvoir utiliser le NRT.

Que faire?? Qui peut m’aider, svp, à ne plus tourner en rond avec ce Norton de malheur? Pour être précis: je cherche à déinstaller aussi bien WFP que NIS !!
Merci d’avance
Brist