Désinstaller linux - Comment faire

Comment faire pour desinstaller linux sans poser de problème à windows pour qu’il puisse redémarrer ensuite ?

J’ai la fedora core 5 d’sintaller et je voudrai tester windows vista RC1 mais la dernière fois que j’ai virer sous windows les partitions de linux je ne pouvais plus booter. Alors comment faire cela proprement et ne aps avoir de soucis ?

L’installation de Vista devrait faire ça. Sinon tu supprimes les partitions depuis windows ET tu fais un fixmbr …

La dernière fois que j’ai supprimer les partoches à partir de windows je n’ai plus pu redémarrer windows, j’avais une erreur grub.

qu’est-ce que le fixmbr ?

ca permet de restaurer le mbr pour windows et ainsi de virer grub.
Mais comme l’a di v_atekor, vista fait ça très bien tout seul. Comme précédemment il ne prend toujours pas en compte les versions de linux déjà présente sur la machine, mais ne t’inquiète il fera tout pour démarrer correctement.

d’accord.

pour faire un fixmbr, comment fait-on ?

pour infos, je suis en raid0

la faudrait plus demander dans la partie windows, mais le plus simple à mon avis est d’interroger ton ami google :wink: .

Ok, je vais voir

merci

Bon, j’ai pris le cd d’xp, j’ai lancé la console de récup, taper fixmbr et c’est ok :wink:

merci