Désinstaller le logiciel de suppression des logiciels malveillants

Bonjour, j’ai “bêtement” installé le logiciel Microsoft de suppression de logiciels malveillants (un de mes amis avait un Trojan et je recevais régulièrement des messages envoyés à son insu). Mais j’ai l’impression que ce logiciel ralentit ma connexion internet. Je ne trouve nulle part la possibilité de le désinstaller.
Pouvez-vous m’aider ?? Merci par avance.
Cordialement.

Salut, tu es sous quelle version de windows?

Il faut que dans l’outil de recherche tu tapes Mrtstub.exe, que tu fasses un clic droit sur le résultat et que tu mèttes “ouvrir l’emplacement de ce fichier”. Tu dois être dans le dossier ou se trouve le fichier Mrtstub.exe Il faut supprimer ce dossier qui se trouve probablement dans le disque C. Je ne peux pas te donner son nom exact car il change pour chaque installation.

Tu peux faire la même manipulation avec le fichier MRT.exe ou MRT si il ne le trouve pas. En principe ce fichier se trouve dans le dossier Windows/System32
Tu remonte dans le répertoire juste avant, et tu supprimes ce répertoire (pas le system32 hein, celui ou se trouve MRT donc regarde bien le nom). En gros comme tu as fait pour celui de Mrtstub.exe.

En principe l’outil de suppression de logiciels malveillant n’installe rien de plus. Simplement le dossier ou se trouve ce fichiers est crée avec un nom aléatoire. Il parraîtrait que ce logiciel est lui même une sorte de spyware qui tourne en backdoor… A voir.

Bonne journée
Edité le 30/04/2011 à 02:58

Bonjour,

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau: telechargement.zebulon.fr…
Installe le programme et exécute-le si le lancement n’est pas automatique. Utilisateur de vista/seven, clique droit et exécuter en tant qu’administrateur.
La fenêtre du logiciel se présente ainsi :

Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l’analyse :
L’analyse peut durer une dizaine de minutes.
Le rapport généré par l’outil se nomme ZHPDiag.txt et se situe là : C:\program files\ZHPDiag\ZHPDiag.txt
Il y en a également une copie sur ton Bureau.

Fais un copier/coller de ce rapport dans ton prochaine message