Forum Clubic

Désinstaller jeux 3D propriétaires

J’avoue, j’ai un peu honte de poser cette question mais je viens de me rendre que j’ai plusieurs démos de jeux (doom, quake) qui traînent sur mon HDD sans que je sache comment les désinstaller :shy:.

Lancer le .run avec l’argument --uninstall ne donne rien et je me demande si c’est très propre d’effectuer un simple “rm -f -R quake4-demo/” par exemple…

Bref comment peut-on désinstaller un jeu propriétaire sous Linux?

avec un outil nommé loki_uninstall mais je sais plus mettre la main dessus, regarde chez liflg.org

Le problème c’est que je n’ai pas installé ces démos avec un loki installer vu que doom 3 ou quake 4 sont des jeux natifs linux. En fait je les ais installés en faisant chmod +x puis j’ai exécuter le .run. Exemple des démos installée : www.clubic.com…

C’est bizarre que même Google ne donne aucune réponse :??:.

le fameux .run est un loki_installer.

(le loki_setup vient à la base de la société loki specialiste du portage de jeux sous Linux, à la base il sers donc à installer des jeux natifs)
Edité le 12/07/2007 à 20:32

Ok je vaischercher du coté de loki_uninstall .

Faut pas le voir comme ca 99% des jeux proprietaire ne font rien d’autre que copié les données dans un repertoire de l’utilisateur ( pas obligé d’installer le jeu en root ) et mettre un executable dans le home.

Perso pour virer quake ou un truc du genre je supprime juste le repertoire du jeu et eventuellement le raccourci pour le lancer dans le home.

Sous linux il n’y a pas de base registre donc ca salope pas ton systeme.

Tout les programmes sous linux stock les configuration utilisateur dans un dossier qui s’appelle .nomduprogramme/

Donc si en plus tu veux virer tes config de quake tu supprime aussi le .quake/ dans ton /home/user/

Ok donc je peux simplement supprimer les répertoires dans mon /home (ssamtfe et .serious etc). En fait j’hésitais à faire ça car comme tu le dis dans Windows si j’installais un jeu dans D:\Jeux\ ça me pourrissait aussi \Program Files, \WINDOWS\system32, \Documents and Settings\ et la BdR :D.

Ça fait plus d’un an que j’utilise GNU/Linux mais je ne m’en servais pas pour jouer.