Désinstaller internet explorer

Salut, est ec que kelkun peux me dire comment désinstaller internet explorer car je desirerais installer un autre !
Merci d’avance

IE eradicator a cette adresse peut le faire :

http://www.litepc.com/download.html

Je pense qu’il vaut mieux garder IE, de nombreux programmes de m$ en dépendent… :frowning:
De plus, plusieurs navigateurs peuvent cohabiter !

exact, il vaut mieux ne pas supprimer IE, car pas mal de services et de prog s’en servent.
De plus, tu en as besoin pour Windows Update, et mieux vaut le garder pour les qq pages encore récalcitrantes aux autres browser.

De toute façons, pour en installer un autre, pas besoin d’enlever internet explorer, et ça vaut mieux pas !

Salut !
J’ai lu un article sur le suppression de Internet Explorer dans un ancien numéro de Windows News (spécial été 2003). Ils disaient comment faire mais sous Windows XP, il restera toujours des morceaux de IE étant donné qu’il sert plus ou moins de base à l’explorateur Windows. La seule chose, c’est qu’il ne sera plus accessible nulle part.
Par contre sous 95, 98 c’est possible.
++

Spa croyable, on a beau dire que c’est pas conseillé du tout, ils y en a qui s’obstinent malgrès tout … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/Hein61.gif

Je n’ai pas non plus dit de le faire :confused:
D’ailleurs je ne m’y risquerais pas !
++

il y a au moins WinUpdate qui passe obligatoirement par IE, donc plus de maj de windows
+1 pour ne pas le supprimer
j’utilises Opera depuis pas mal de temps (version 5.??) et j’ai toujours gardé IE car dans mes souvenirs il partages des ressources avec explorer, tu aurais donc un pc plutot bancal

de plus si tu joue il me semble que certains jeux s’en servent pour affixher par ex des pages web dans les parties multi

ah bon ca je savais pas . de toute facon depuis j’ai eu un ecran bleu apres avoir tenté de desinstaller windows media player , je ne tente plus de desinstaller quoi que ce soi qui viens de Bilou :whistle:

On peut faire ses mises à jour windows à partir de fire fox, il suffit de téléchargé l’extension IE tab, qui est un émulateur IE et qui fonctionne très bien.

De toute facon quel est l’interet de remonter ce vieux sujet ???

Depuis XP il n’est vraiment pas conseillé de désinstaller Internet Explorer car celui-ci est tellement incrusté dans l’OS, que si l’on tente de le désinstaller, la plupart des autres programmes ne fonctionneront plus !
En effet, un grand nombre de programmes utilisent les dependances d’IE pour fonctionner (la plupart des antivirus…).

Je sais de quoi je parle car il y a presque deux ans j’avais tenté l’experience de virer Internet Explorer avec XPLite ! Résultat : apres test avec plusieurs antivirus, firewalls et autres programmes, tous ceux-ci deconnaient serieusement !

Dans nLite (programme qui permet de modifier un CD d’XP pour enlever les composants dont on ne veut pas et refaire un CD d’installation allégé, NDLR) la possibilité est donnée de virer Explorer, et le programme fait bien la différence entre

  • Le noyau Explorer, qui sert à plein de trucs dans ouinedose
  • Internet Explorer, le navigateur, qui exploite ce noyau.

Après la question est de savoir si la limite est bien tracée entre les deux. Si c’est le cas, on peut théoriquement enlever le navigateur sans mettre en danger le fonctionnement de l’ordinateur et des programmes qui exploitent le noyau d’explorer. Personellement je ferai l’expérience la prochaine fois que je formatterai, mais pour le moment je n’ai pas testé, je ne peux pas te dire si ça marche ou pas.