Desinstaller grub et boot windows

Bonjour j’ai un tres gros probleme donc
Je voulai installé mandriva one 2009 sur mon disque dur externe alors j’ai essayer et je pense que ca a marcher mais le probleme c’est que je ne peut plus retourner sous windows vista grub error 21 au demarrage, s’il vous plait aidez moi je suis debutant en linux et puis toutes mes photos et mes dossiers important sont sous windows
je nai pas eu de dvd windows vista fournie avec mon pc mais je peut me depanner avec celui de mon pc portable

PS je suis sur le live cd en ce moment
Edité le 31/12/2008 à 12:37

Seule une partie de grub est installee dans le mbr, le reste est sur ta partition linux… donc il faut que ton disque externe soit branche pour lancer grub completement et correctement.
Tes fichiers ne risquent rien tant que tu ne fais pas l’idiot avec un logiciel de partitionnement ou, pire, de restauration de fichiers.

Pour recuperer ton chargeur de boot windows, il faut booter sur le cd d’install de vista et utiliser la console de recuperation (si elle existe toujours… sinon une petite recherche sur internet avec “vista fix boot” devrait faire l’affaire)
Cela ecrasera grub (donc plus d’acces a linux) mais tu retrouveras ton windows normalement. Ensuite, il sera toujours temps d’installer linux correctement plutot que sur un disque externe sans savoir ce que l’on fait.

merci pour ta reponse j’ai reussi et ca marche parfaitement bien