Désinstaller EDGE

cela signifie deja que ca limite le choix , c’est comme un pc portable, et parfois de vrais M… donne moi les ref exact du pc( etiquette derriere l’ecran ) je vais t’aider.

Si c’est un pc quasi neuf il a surement un ssd système pour windows.

Tu peux le voir sur sa fiche de Darty. Même le pc HP le moins cher (vendu par darty) à un ssd 128go (pc portable) ou 256go (hp tout en un sous chrome, ceux sous windows ont un ssd nvme 512go au minimum)

Référence sur facture: 4927915-PC TOUT EN UN HP TOUT EN UN PAVILION 246K0002NF. Merci de ton aide

J’ai noté la référence de l’ordi à Multimedia et je confirme je l’ai acheté neuf en novembre. Merci

effectivement ton pc hp pavillon est en SSD m2 pcie de 512G HP Pavilion 24-k0002nf PC Caractéristiques du produit | Assistance clientèle HP®

ton pc vu les caracteristiques, devrait bien fonctionner .
ce n’est pas une bete de course mais un bon bureautique. si tu vois des usb bleu, mais ton disque externe dedans , s’il ne fonctionne pas alors il y a un soucis de pilotes sur le pc, ou le disque externe est détaillant.
Si l’ordinateur sans disque externe fonctionne bien, que tu n’as pas de peripherique avec un « ? » ou « ! » alors le problème ne vient pas du pc. (Test dans ce cas ton appareil externe sur un autre pc)
il peut venir cependant de l’antivirus , ou des antivirus, (le mcafee d’essai + un autre) .
bien faire ces mises à jour sur tout avec Amd si il n’y apas de soucis avec lui, car le logiciel amd ryzen est parfois capricieux avec sa version et windows 11.
.
si le probleme se répète, soi tu remet l’image de hp pour voir si un logiciel tiers que tu as installé n’est pas la cause, si tu n’as pas supprimé par erreur une partie importante du windows ,
regarder aussi si le disque ssd est bien optimisé ( defragmentation pour les disque dur), .
Pour le ssd on peut mettre sans problème un SSD nvme samsung 980 à la place de celui d’origine, mais inutile si celui ci est fiable et tour e a 3500mo lecture et 2800 mo/sec en écriture.

je te dirai bien sinon de te proposer un checkup de ta machine gratuitement à distance histoire de faire tout les test car ta machine devrait être fiable. windows 11 ne pose généralement pas de soucis quand il est bien préparé. les Pc de magasin ne sont que pré-installé, le client doit finir le déploiement et les réglages.

pour Fenoir je reponds, il faut faire à l’ancienne, car on a souvent la surprise que la cle usb ,ou disque en externe est en cours encore r/w alors qu’il a finit le transfert depuis 2 ou 3 minutes ,mais par exemple l’antivirus lui est encore en cours d’analyse du peripherique… ce qui peut le corrompre… par exemple si on le retire à chaud… donc continue à l’ancienne tu verras que windows te le refuse souvent car en cours de travail ! et c’est peut etre se qui s’est passé pour Nicou d’ailleurs

J’utilise les disques durs externes car je fais de la généalogie et j’ai pas mal de documents et d’actes, je les laisse toujours branchés, il ne faudrait peut-être pas??? Oui Windows refuse car en cours de travail. L’antivirus, c’est celui de darty, j’avais mcafee que j’avais acheté mais ne m’en sers plus à cause de l’autre, peut-être me faudrait-il le désinstaller??
Depuis novembre, j’ai des problèmes avec cet ordi, c’est mon 3ème et avec les autres je n’ai jamais été aussi embêtée… je tourne en rond dans ce que je veux faire, je souhaite me plaindre à darty et lui demander de me le mettre au top ou remplacement mais encore faut-il que je connaisse les plus que l’on doit avoir et les - à ne pas mettre dessus, y compris mettre Windows 10 ??? j’ai des erreurs, des blocages, des refus de manips que je veux faire et je précise que j’ai la fibre…Désolée mais je ne suis pas du tout satisfaite, le pire, aucun de mes fils ne peut ou ne veut m’aider !!! Je m’excuse, j’ai supprimé le message, ma minette a marché sur le clavier et l’a « envoyé »

rebonjour.
désolé, j’ai raté votre dernier message…
les disques durs externe branchés tout le temps ne servent à rien si ce n’est de risquer de les abimer , ca n’évite pas le piratage non plus, dont les disques peut être en plus alimenté en permanence pour peu que les usb soient alimentés même à l’extinction .
dans ce cas mieux vaut un bon disque interne voir un second si cela est possible .
le disque externe doit servir plutot d’un stockage ,ou de double de sauvegarde !

1 « J'aime »