Désinstaller Drivers de NVIDIA

Salut ,

Tout d’abord , Je suis un nouveau possesseur d’un PC portable TOSHIBA Qosmio X500-12Q
caractéristiques ici : ( www.rueducommerce.fr… )

Quand j’ai acheté ce PC , je suis allé sur le site de NVIDIA et j’ai fais la mise à jour des drivers ( version 258.96 )

J’avais quelques petites problèmes avec ma carte graphique et j’ai lu qu’il est vraiment déconseillé d’installer des drivers d’autres sites autre que TOSHIBA ( la marque de mon PC )

Dans les gestionnaires de périphérique , sur cartes graphiques , Le pilote de ma carte graphique actuellement est 8.17.12.5896 , c’est le 258.96 normalement , alors que dans le site de TOSHIBA , le dernier pilote de ma carte graphique qu’elle me propose est la version 8.16.11.8875
eu.computers.toshiba-europe.com…

Je veut donc désinstaller le driver actuel , pour installer celui que TOSHIBA propose , mais comment désinstaller le driver de TOSHIBA ?

1/
Panneau de configuration puis désinstaller un programme , je trouve 3 NVIDIA
NVIDIA PhysX 9.10.0224
NVIDIA Drivers 1.10.62.40
NCIDIA Display control panel 6.14.12.5896
Tous installés le même jour , je ne sais pas lequel il faut désinstaller pour désinstaller le driver de NVIDIA ?

2/
Panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques , puis cartes graphiques puis je click sur ma carte graphique sur l’onglet pilote et je click sur désinstaller ( y’a marqué utilisateur expérimenté )

J’utilise quelle méthode pour désinstaller le driver NVIDIA que j’ai actuellement ? la 1ére ou la deuxième ? si la 1ére , je désinstalle quoi exactement ?

Merci à vous
Bonne journée

Bonjour,
Le driver Nividia (si c’est bien le driver mobile et non le driver “générique”) est mieux que le driver toshiba.
Il améliore les performances de ta carte.
Le drivr de chez toshiba est juste un ancien de chez nvidia disponible sur le site de toshiba.
La soi disant excuse des firmes pour dire que le driver sur le site du constructeur est “mieux” est un énorme pipotage marketing qui sert uniquement à éviter d’avoir à développer des drivers mobile (gain de temps et d’argent).

Salut ,

Grand merci à vous , cela a marché parfaitement , je suis maintenant à la version 8.16.11.8875 de TOSHIBA , mais dans panneaux de configuration j’ai seulement 2 NVIDIA ( ils étaient 3 )
NVIDIA PhysX 9.10.0129
NVIDIA Drivers 1.10.62.40
j’ai plus de NVIDIA Display control panel , est ce que cela est normal ?

Et puis la derniére version que propose TOSHIBA c’est 8.16.11.8875 , elle est vraiment en retard envers ceux de NVIDIA ?

Merci à vous