Désinstaller DirectX9.0c

Voilà je cherche à enlever ça car j’ai des bugs, enfin, un autre probleme…

Je sais aussi que la question a déjà été abordée, mais là, DirectX ne veut pas partir [:phil512] sisi! il est bien là où il est, il me donne un message d’erreur de cryptographie, bref, il part pas. [:ane_rit]

J’ai essayé DirectX eradicator dans sa dernière version, et d’autres logiciels (dont un en allemand), bref, des idées?

[:mante]

Reboote et quitte tout logiciel pouvant de près ou de loin réclamer DirectX, et tente une résinstallation de 9.0c.

S’il faut vraiment le virer, si DirectX Eradictor ne fonctionne pas, alors je vois mal comment…

Je verrais bien l’application d’une méthode brutale :
Suppression des fichiers relatifs à DirectX (ou renommage en .old s’il refuse)
Suppression de la plupart des paramètres présents dans la base de registre lui concernant.

Ensuite il suffirait de rebooter et de réinstaller DirectX version antérieur pour réparer, en supposant qu’il veuille bien rebooter jusqu’au bout (Je décline TOUTE responsabilité :D).

J’ai plus que ça à faire :confused:

euh…là, installer une nouvelle version de l’OS et tous les soft/données/param perso, sera plus rapide [:matleflou]

:lol: Ça ne coûte rien d’essaier.

J’ai peut-être plus simple mais pas forcément plus propre :
[fixed]REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX]
“InstalledVersion”=hex:00,00,00,09,00,00,00,00
“Version”=“4.09.00.0904”[/fixed]
Remplacer le 09 par 08 sur les deux lignes et l’insérer dans la base de registre devrait permettre de faire croire au 8.0 et donc d’installer une 9.0b, en espérant que le Windows File Protection ne fasse rien foirer et qu’il n’y ai pas de fichiers résidus après…

C’est expérimental bien entendu :smiley:

[:matleflou] putain, TKOC…t’as pas usurpé ton pseudo :lol:

et les versions des .DLL et des .OCX…on les édites en hexadecimal pour changer le N° aussi ? http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/mad/tequila.gif :smiley:

Si l’installeur de DirectX les vérifie, il le faudra bien entendu :smiley:

:lol: Je suis un fou furieux http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-7.gif

as tu essayé celui ci DX9_Uninstal.rar

je ne sais pas s’il est efficace , jamais testé …

Dans ce cas propose une page de lien de recherche genre “DX9+Uninstall”, parceque vu la demande, le poid du fichier (25ko) et , j’ose même pas imaginer ce qu’il y a dedans [:matleflou]

Micromanialex,
si tu es sur XP, y a pas un machin pour revenir à une install précédente ? genre ‘points de restore’, ‘gestion intelligente des pilotes’, ‘assistant de compatibilité’ et autres super trucs que les autres OS n’ont pas :smiley:

J’ai viré la restauration du systeme, prenait trop de place :o
J’ai essayé son logiciel, et là, j’ai plus que le mode sans echec qui tourne, avec prise en charge réseau :pfff:

[:mante]

Tu as oublié;

“Je décline toute responsabilité en cas de…” :o

:smiley:

Je dis merci à qui en premier? :smiley:

[:phil512] [:ane_rit] [:rik01]

:lol:
ça t’apprendra à faire avant de penser :smiley:

Moi qui pensais bien faire :smiley: :lol:

T’imagines de trop, c’est toujours bon d’avoir de l’imagination mais pas trop quand même , Il est certain que j’ai visionné/scanné le contenu du .rar avant de donner le lien sur le site.

As-tu suivi ces instructions ?

pour reinstaller directX en mode sans Echec:

  1. chercher puis supprimer ces fichiers dans system32 - d3d8.dl, d3d8.dll, d3d8.dll.tmp
  2. Installer 9c_redist.exe

quelqu’un a petit lien pour ce 9c_redist.exe(le mien est mort)

:sarcastic: :ouch: :heink: :non: :sol:

:whistle: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Le nom n’est pas le même mais la fonction l’est.

Normalement disponible sur le site de Microsoft mais maintenant faut s’authentifier pour le downloader :sarcastic:

Merci , mais en fait jsuis pas certain que cela soit les mêmes versions , jamais eu besoin de réinstaller le DirectX ,donc jamais pu comparer, par contre un lien pour ce 9c_redist.exe sur MS était disponible mais ne l’est plus , ce qui m’interpelle ici c’est ce que Zantka a passé sur une éventuelle différence entre les versions.

J’ai essayé le soft en sans echec pour répondre à une question precedente.

Merci pour le complément d’info Zantka, jm’en doutais un peu :wink: , mais dis moi tu le trouve toujours toi le redist (redistribution) en téléchargement ??
je sais que tu vas me dire c’est la même que DirectX90c/lien clubic mais j’aimerai retrouver un lien 9c_redist.exe quelque part comme il était formulé par MS juste pour voir si le pack est bien identique à celui que l’on trouve today.