Désinstaller directx 10... - ...Pour résinatller directx 9

Bosoir tout le monde,
j’ai un problème…
J’ai acheté runaway 2 aujourd’hui et j’ai une erreur venant de direct x
Et, comme le direct x installé sur mon pc est la version 10, je soupçonne un ptit peut de tout me foutre en l’air !
Est ce que vous savez si il y a une solution pour supprimer direct x 10 sous windows vista car la je suis un peut dégouté :s

Je vous remercie
@++
jean ed

:pt1cable:

Le probleme ne vient pas de directX mais du jeu en lui-même.

Vista integre effectivement DX10, mais il integre aussi DirectX9 meme si ça ne se voit pas.
Pleins de jeux DX9 fonctionnent sans trop de mal sous Vista.

Et quand bien meme tu pourrais virer DX10 tu ne pourra jamais y installer Dx9 qui est tout bonnement incompatible sous la forme qu’on lui connait c’est à dire prevu pour etre installé sous XP.

Va plutot voir du cote de l’editeur du jeu pour voir s’il n’y a pas une solution à ce probleme.

C’est ce que je pensais, je me penche sur la question est ce que je reste sous windows vista ou je retourne sous windows xp, au moins j’aurais plus de problème de cet ordre…

en fait il suffit que tu install direct x 9 avec le cd du jeu par exemple sa devrai marcher. Il doit rajouter des dll que vista n’as pas.

ça ne marchera pas :smiley:

il va gentillement l’envoyer bouler en lui disant que son DirectX n’est pas compatible

Personne a de solution pour desinstaller les directx 10 sous vista ? On ne peux pas repasser à une version antérieure ? Juste après l’installation de vista un soft tel que Virtual Dj fonctionnait depuis j’ai changé ma carte graphique pour une X1900 GT après l’installation des catalyst 7.1 j’ai constaté que j’avais une erreur direct X au lancement du programme mais même la restauration système ne m’aide pas. On dirait qu’une fois les directx mis a jour on peux pas les changer. Je ne peux même plus installer Black And White 2, le jeu me dit problème directx. Vista c’est beau mais si je peux plus utiliser mes anciens softs ca craint.

Mais pourquoi tu t’obstines à vouloir rester sous vista??? il y a plein de problème pour le moment reste sous xp ou met les deux je sais pas mais si tu es que sous vista t’as pas fini d’être emm…

bis repetitea

:neutre:

mais directx 10 ne pose pas problème ou pas encore … cars il pas utiliser par se jeux !!! capiche ?
maintenant c’est quoi le problème ?

On ne peut pas désinstaller DirectX10 pour une raison simple, il fait partit des 3 piliers de Windows Vista qui sont "Windows Graphic Foundation", "Windows Communication Foundation" et "Windows Presentation Foundation".

Bien que DirectX10 adopte une bibliothèque de DLL unifiées, Vista intègre aussi les bibliothèques de dll DirectX9 connu sous le nom de DirectX9L.

Bref, Microsoft à sortit début février une mise à jour mensuel de DirectX9 et Direct10 dans le même package.

DirectX End User Redistribuable - February 2007

System Requirements

Supported Operating Systems: Windows Server 2003; Windows Server 2003 R2 Datacenter Edition (32-Bit x86); Windows Server 2003 R2 Datacenter x64 Edition; Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition (32-Bit x86); Windows Server 2003 R2 Enterprise x64 Edition; Windows Server 2003 R2 Standard Edition (32-bit x86); Windows Server 2003 R2 Standard x64 Edition ; Windows Server 2003 R2 x64 editions; Windows Server 2003 Service Pack 1; Windows Server 2003 Service Pack 2; Windows Server 2003 Service Pack 2 x64 Edition; Windows Server 2003 x64 editions; Windows Server 2003, Datacenter Edition (32-bit x86); Windows Server 2003, Datacenter Edition for 64-Bit Itanium-Based Systems; Windows Server 2003, Datacenter x64 Edition; Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86); Windows Server 2003, Enterprise x64 Edition; Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86); Windows Server 2003, Standard x64 Edition; Windows Server 2003, Web Edition; Windows Small Business Server 2003 ; Windows Vista; Windows Vista Business; Windows Vista Business 64-bit edition; Windows Vista Business N; Windows Vista Enterprise; Windows Vista Enterprise 64-bit edition; Windows Vista Home Basic; Windows Vista Home Basic 64-bit edition; Windows Vista Home Basic N; Windows Vista Home Premium; Windows Vista Home Premium 64-bit edition; Windows Vista Starter; Windows Vista Starter N; Windows Vista Ultimate; Windows Vista Ultimate 64-bit edition; Windows XP; Windows XP 64-bit; Windows XP Home Edition ; Windows XP Home Edition N; Windows XP Media Center Edition; Windows XP Professional Edition ; Windows XP Professional N; Windows XP Professional x64 Edition ; Windows XP Service Pack 1; Windows XP Service Pack 2; Windows XP Starter Edition; Windows XP Tablet PC Edition.

Cette mise à jour met à jour DirectX9 pour Windows NT5 et DirectX10-DirectX9L pour Windows Vista.

je ne peut que te conseiller le dual boot Xp pour les jeux et vista pour le reste car pour le moment entre les jeux posant des problemes de compatibilité et les pilotes audio et graphique qui ne sont pas( ou peut) finalisés c’est pour moi le meilleur compromis

sinon je n’y pense que maintenant mais as-tu essayé de mettre le jeux en compatibilité xp?