Désinstaller completement vista - Help

Bonsoir a tous

j’espere premierement ne pas etre le 15 eme zozo a pourrir le forum avec une question qui a deja ete reglé depuis longtempts.

voila je dois reinstaller vista a cause probablement d’un virus ou autre (et je veux en profiter pour faire un multiboot XP/vista) or la derniere fois que je l’ai fais c’etait de maniere bourine a savoir formatage de la partition et reinstalation. Le probleme qui s’ensuivit fut pour la reactivation de mon windows car microsoft considerait qu’il etait deja activé. J’ai du donc appeler microsoft me bagarrer avec leur boite vocale ou tu sais pas quel service demander, tomber sur des hotligne delocalisé avec des technicien(ne)s tres sympathique(s) quand tu arrive a les comprendres, patienter pendant des plombes avant de trouver le bon service (a 15cts d’€ la minute y a de quoi rager) pour arriver enfin a le reactiver. ce faisant la personne qui me permet de le reactiver me dit qu’il fallait, pour eviter ce genre d’infortune, au prealable desinstaler corectement vista.
Bref cette fois ci je dois reinstaller je me dit je vais desinstaller completement vista. Je cherche un moyen par moi meme je ne trouve pas. Je retelephone donc a microsoft qui m’informe que c’est possible via un technicien a 67 €…
Donc resultat je craque un peu, je veux bien accepter que je me prend comme un manche maiis la je trouve qu’il y a un peu d’abus

enfin bon s’il y avait une ame charitable qui voulait bien m’aider je lui en serais extremement reconaissant

Désinstallé Vista signifie formaté le disque/partition sur le quel(le) il se trouve, il n’y pas d’autre moyen de désinstaller un OS !

Donc normalement tu formates, tu crées tes deux partition (une pour Vista l’autre pour XP). Ensuite losrque tu réactives il ne devrais pas avoir de problème puis qu’il reconnais ta clé, ton matos alors il devrais te le réactivé… Au pire tu crack mais c’est pas la meilleur solution.

Sinon c’est une version OEM ou boite ?

ou alors, bien lire, et voir que

une ligne c est ecris : numéro payant

l autre ligne, numéro gratuit

ensuite, demander une activation, taper les 26 chiffre, avoir quelqu un , tu leur dit, mon vista a crasher a cause d un virus, je dois reinstaller, j ai changer aucune piece materiel

pi il te donne le nouveau numéro de 26 chiffre

temps : 5 minute, max 10 … le tout sur un numéro vert… que la personne parle français ou mal tu t en tape …tu es redirigé vers une boite vocal citant les numéro… note les, et voila.

Apres appeller la journé en horaire de bureau sa aide a trouver des gens parlant courarement français… et ta pas besoin d etre devant ton pc, donc tu peux le faire depuis n importe ou si ta noté les 26 chiffres …

je l ai fait quelques fois depuis un moment et voila jamais rien payer pour le téléphone

sinon sur le site de microsoft ta la liste des numéro vert, par pays, pour l activation.