Désinstaller complètement classic shell sous 8.1

Bonjour à tous ! Dans le cadre d’un rapport de stage, j’ai recement installé Classic Shell (logiciel simulant un menu démarer type win7), juste après mon Screenshot, j’ai désinstalé le-dit logiciel, pas de problèmes. Cepandant, a cause d’une carte graphique défaillantes, j’ai dut réactualiser vers 8, pas de problème, je ne m’en souvenais même plus, cepandant, en passant à 8.1, les Apps ModernUI sont “enfenetrée”:
[Photo supprimée]
Je ne sais pas du tout comment l’enlever, de plus, sur internet aucun tuto n’est proposé…
Savez-vous comment supprimer ces éléments d’interface ?
Edité le 29/04/2014 à 21:21

bonjour.

Aller dans c:utilisateurs"votre nom user"\appdata\local\microsoft\windows\

supprimer appsfolder.itemdata-ms
Supprimer appsfolder.itemdata-ms.bak

Redémarrer.
Edité le 29/04/2014 à 19:11

Ça c’est une des régressions euh nouveautés du 8.1 update 1. Va falloir faire avec car pour le moment, je n’ai pas trouvé de méthode pour la virée. Sinon le comportement des apps reste inchangé, tu peux toujours les tirer vers le bas pour les fermer (seul façon si tu les laisse en bas qq secondes, la “X” les suspend juste). Et si tu as remarqué un problème d’apps qui te renvoi vers le bureau quand tu les fermes, il faut décocher Afficher les applications du Windows Store dans la barre des taches dans les propriétés de cette dernière.
Edité le 29/04/2014 à 21:37

Ah oui, en effet, dommage… Bon, peut être que Microsoft se débrouillera pour solutionner tous les problèmes qu’ils rajoutent…

Bonjour l’orthographe, Voltaire doit se retourner sur sa tombe en ce moment . Illisible.
Edité le 30/04/2014 à 04:24

Si, on peut : dans les propriétés de la Barre des tâches, décoche “Afficher les applications du Windows Store sur la Barre des tâches” (la première sous la manière de grouper les boutons ; je la cite de mémoire car mon portable sous W8.1 Update est éteint).

Ça n’enlèvera pas cette barre mais au moins, elle cessera d’apparaître tant que tu n’auras pas toi-même mis ta souris sur le bord supérieur de l’écran (de toute façon, elle se rétracte après quelques secondes…).

PS : et on dit “résoudre”. “Solutionner” est un affreux barbarisme qui n’existe pas dans le dictionnaire (je parle d’un vrai, pas de cette vaste blague qu’est Larousse…), en plus d’être horrible à l’oreille.
Edité le 29/04/2014 à 23:38

Oui, j’avait cherché sur Google depuis !
Ah ? Je ne savais pas…