Desinstaller 1 XP en dual boot

J’ai 2 xp en dual boot sur mon DD suite à une réinstallation de fortune pour résoudre un problème d’effacement de fichiers sur un ordi livré avec licence mais sans CD de reinstall. je voudrai virer le système de secours ( xp fourni avec mon portable) qui m’a servi pour pouvoir reinstaller mes fichiers manquants. Je ne sais pas comment faire cela … merci :super:

il suffit de supprimer les dossiers windows, doc & set correspondant a la version de windows que tu veut supprimer.

ensuite il faut éditer le fichier boot.ini pour supprimer la ligne de commande correspondant a ce meme windows

Salut,
Pas besoin d’éditer boot.ini, un utilitaire s’en charge dans Windows. Lancer MSCONFIG, onglet BOOT.INI et cliquer sur “vérifier les chemins de démarrage”. Le Windows que tu auras précédemment supprimer manuellement sera retiré automatiquement du multi-boot et s’il ne reste plus qu’un OS, le multi-boot n’apparaitra plus.
Amitiés
Janus

Je ne pense jamais a ce truc…

C’est marrant mais quand j’ai dupliqué ma bonne ligne dans boot.ini puis y changer des numéros de disque et de partition un peu n’importe comment, mon msconfig ne s’est jamais plaint :smiley:

ben le n’importe comment, ça a peut etre été pil poil ce qu’il fallait…

http://img469.imageshack.us/img469/8788/cadeauadarkryss4cn.jpg

:smiley:

merci a tous c’est OK :super: