Desinstalle windows xp par erreur

bonjour a tous!!
alors voila j’ai fait une boulette. :frowning:
j’ai desinstalle un fichier de windows xp:@ et depuis c’est la galere quand j’allume l’ordi ,windows s’installe il y a une barre de defillement qui etait bleu et maintenant elle est vert .l’ordi plante ,aubout de quelque instant d’utilisation je ne peut ouvrit msn sa ne repond plus.
j’espere que j’ai ete clair .si quelqu’un pouvait m’aider a reinstale ce fichier
je precise que je n’y connait rienen informatique sa fait meme pas 1 mois qu’on la!!!

essaye
demarrer / tous les programmes / accessoires / outils systeme / restauration du systeme

restaurer à une heure anterieur / suivant
tu selectionnes une date anterieure à ta “boulette”
et tu restaures
avec un peu de chance ça suffira peut-être

bonsoir ccpapy!!
merci de m’avoir répondu
je doit pas avoir beacoup de chance , la manip que tu m’explique je l’ai déja fait …hélas rien:( .
cette après midi j’ai essayé plusieur chose sans succes:@ .
j’ai vue en cherchant que je puvais télécharger (retélécharger) windows xp . quaund penssez-vous?

Windows ne s’installe que si tu utilises le CD de Windows.
La barre qui défile au démarrage, c’est le chargement, c’est donc normal. Quand elle est bleue, ça signifie que tu utilise XP pro. Et verte, que tu utilise XP familiale.

Essaye de démarrer en “mode sans échec”, en appuyant sur F8 pendant le démarrage du PC et choisir Mode sans échec.
Et regarde les programmes qui se lancent au démarrage, dans la base de registre:

  • HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
  • HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
    et dans le Menu démarrer>Programmes>Démarrage
    Nettoie bien tout et ça devrait rouler.

je te remerci du tuyau tisauvageon j’ai essaye hier jusqu’a tres tard dans la nuit mais je ne suis pas vraiment doué:( alors je vais demande a l’ancien (mon père) s’il peut essaye la manip’ que tu m’a explique et je vous tient au courrant.mais il est vrai que j’ai peur de faire encore une betisse .
merci et a bientot:)

salut a tous
merci pour tous vos conseils . tout est rentre dans l’ordre finalement se n’etait pas grand chose:)