Desinstallé norton

salut
j’avais installé toute la suite norton sur mon pc et suite a une recuperation d’urgence il me faisait des messages d’erreurs, j’ai tout desinstallé plusieurs fois meme en m’aidant du site zebulon mais rien a faire a la reinstalle il me met un message d’erreur “l’installation a echoué…” puis il met reesayer mais sa le refait a chaque fois.
exist il un soft pour virer norton proprement ?
merci

Norton est une sacree merde question desinstallation.
Commence par downloader Tweakall et regcleaner ça te sera utile.
Avec TweakALL tu vas utiliser l’onglet desinstaller pour SUPPRIMER ce qu’il faudra dans le registre.
Fais ensuite une recherche dans le registre sur tout ce qui s’appelle Norton puis ensuite Symantec. Tu effaces tout un par un. Tu vas trouver une cinquantaine meme apres le passage de Tweakall. Un vrai boisseau de puces.
Ensuite fais une recherche systeme avec les memes mots. Tous les dossiers affiches meme caches. Tu supprimes tout a la main.
Ensuite un coup de regcleaner et tu rebootes.
Maniere radicale de venir a bout de ce sale truc. Lorsque j’entend le mot Symantec je file direct aux lavatories c’est pour dire.
Rappelle moi si tu veux utiliser Ghost 9 ou fais une recherche sur ce forum. Tu vas en apprendre des choses.
Et la prochaine fois achete du Kaspersky par exemple.

.

oui j’utilise norton ghost9 aussi :slight_smile:
je te tiens au courant pour ta soluce…

Comment désinstaller Norton AntiVirus 2003 ou antérieur à l’aide de l’utilitaire de suppression Rnav2003.exe

Comment utiliser l’utilitaire de nettoyage de Norton SystemWorks

Parcequ’il vaut toujours mieux le faire bien que mal. Merci Symantec.

c’est quand meme etonnant le nombre de personne qui ont des problemes pour desinstaller norton
c’est pourtant pas tres compliqué

C’est une grosse merde ! le genre de logiciel qui fonctionne trés bien et qui du jour au lendemain se met en erreur de “protection automatique” et qui mets la merde pour se desinstaller !!

J e le déconseille fortement a tous ceux que je connais

lol non je trouve au contraire qu’il fonctionne tres bien.
l’erreur qui est survenu a ete suite a une recup windows donc sa a du virer ou changer des fichiers de place d’ou l’instabiliter…

il m’est arrivé de desinstaller norton , je procède comme suit sur W98Se:
1/panneau de config , desinstall du programme
2/rechercehr ,fichiers : symantec --> supprimer ts les fichiers trouvés.
3/explorer : programfiles —> suppression du répertoire symantec ( où se trouvait Norton )
4/arrêter redémarrer l’ordi , recommencer les manips précédentes pour voir si tt est bien parti
5/exécuter : regedit ( éditeur base de registre )aller ds HKEY LOCAL MACHINE / Software /
repérer la ligne symantec cliquer droit dessus la supprimer
arrêter redémarrer l’ordi normalement plus aucune trace de norton .
Pb possible si un virus ou un trojan a réussi à pénétrer le pc la réinstall plante , faire alors un scan du pc avec secuser.com , le plus sûr est de démarrer alors en mode sans échec ouvrir ts les fichiers ( fichiers cachés - affichage -option dossiers -cocher tous les dossiers ouverts ou qquechose comme çà ) utliser internet explorer les autres navigateurs ne sont pas malheureusement compatibles avec secuser.com . Un rude bazar mais j’ai dépanné plusieurs pc comme çà . Ensuite vous pouvez utiliser des antivirus gratuits comme avast 4.5 qui est très performant il m’a trouvé qques prunes que norton n’avait pas vues. personnellement j’utlise en ce moment avast 4.5 , kerio 4.1.2 comme fire wall et spybot et adaware personal 1.5 comme antispywares et l’ensemble est à peu près satisfaisant.
bon courage .

certain ferait mieux de rien dire au lieu de racontait des conneries

Chacun à le droit d’exprimer son opinion mon garçon !! :stuck_out_tongue:

En fait mes amis assembleurs vendent du Norton premonte car c’est le seul a avoir une version OEM 50% mais ils n’utilisent pas ça pour eux. Comme AV il n’est pas pire que les autres sauf Kaspersky qui est le meilleur mais il a les problemes du tout en un. Symantec essaie de vendre le NSW au complet qui est une veritable usine a gaz. A 50 % premonte ça passe. Norton est fait essentiellement pour les premiers utilisateurs d’informatique. Entierement automatise et rien a faire. Tout ceci a ungros cout logiciel (je ne parle pas du cout financier) car plus c’est automatiqsue plus c’est lourd.
Chaque element de Norton peut etre remplace par un autre plus efficace. Kaspersky meilleur en antivirus, Seagate meilleur en protection, Drive Image meilleur que Ghost etc…Norton est moyen en tout mais sa complexite cachee fait qu’il est dur a desinstaller et que ça se passe mal en cas de problemes. Tout le monde sait ou devrait savoir qu’un ensemble imprimante + scanner + fax est bien pire que chaque élement pris separement et de Marque differente.
En plus ces cochons la n’ont pas de hot line. Tout se fait par robot en ligne. Pour aider quelqu’un je n’en croyais pas mes yeux il y a 3 mois. En 30 mn de recherche pas moyen de trouver un tel. J’appelle Symantec direction commerciale car eux ont le tel quand meme et ils m’ont bien confirme. Tout se fait par robot.
A comparer avec McAfee qui ont un tel en Irlande, avec des techs parlant français et lorsqu’il y a de l’attente ce sont eux qui te rappellent. Je suis formel. J’ai eu McAfee 3 ans.
S’il y a une chose que je confirme absolument, c’est que question SAV cette fois Norton est vraiment une grosse merde.
Le jour ou mon medecin tentera de me diagnostiquer par le web uniquement je changerai vite fait de medecin. Je sens que ça va finir par arriver un jour ce truc.
Tout ça afin de supprimer un max de personnel et de remunerer les actionnaire a 15%.
Le defaut de pas mal de gens, et que j’avais aussi lorsque j’étais “jeune” c’est de penser uniquement au produit sans remonter a ce qu’est l’entreprise. Maintenant j’a une approche beaucoup plus “politique” ou “éthique”. Je pense aussi a l’emploi et au comportement citoyen des entreprises. Ce sont vos emplois les mecs qui sont en cause. Je pourrais m’en foutre car je suis retraite mais pas du tout au contraire. Voila pourquoi je hais les grandes surfaces et…Norton !
Ouf !

M

Très impressionnant ! :ouch: On en arriverait presque à vouloir le désinstaller… [:matleflou]

oui:
…désinstaller NAV manuellement:
http://service1.symantec.com/icons/expand.gifBase de Registres
http://service1.symantec.com/icons/expand.gifLes menus Démarrer
http://service1.symantec.com/icons/expand.gifLe disque dur

…vous remarquez que la fonction Auto-Protect est désactivée…communs\Microsoft Shared\ccApp.exe…Astuce transmise par M. Fenniri…processus est similaire à XP à ces quelques différences…

fichues machines qui ont réponse à tout :pfff:

[:matleflou]

un service apres vente pour un logiciel antivirus
je vois pas trop l’utilité
le seul probleme avec norton c’est la desinstallation
suffit de desinstaller correctement
c’est quand meme pas difficile d’enlever tout les dossiers
maintenant je ne dit pas que c’est le meilleur
on peut toujours trouver mieux
perso je l’utilise sur plusieurs pc depuis des années sans le moindre probleme

Je vais stopper la parce que ça sort du cadre du post. je hais Norton et d’autres car c’est le genre de boite qui supprime tout le personnel possible pour gagner encore plus d’argent.
Comme je disais le prtoduit est correct et convenable mais mis a par ça ma detestation est politique.
Au fur et a mesure que les Norton et Cie vont se developper dans toutes les branches possibles vous allez tous vous retrouver au chomage. C’est ça que je defend. OK ?

ok, c’est noté, et puis c’est surement vrai ce que tu dis si tu en arrive à être haineux.
Mais, c’est effectivement pas le sujet. Tu peux ouvrir un topic sur le thème “Symantec: Monopole ou Success Story ?” dans EAPC, si tu veux.

Pour gagner du temps (effacer à la main bcp de clé dans le registre) il y jv16 PowerTools

A+

a utiliser avec precautions