Desinstallation windows xp sp2

est-il possible de desinstaller window xp sp2 et revenir au sp1 ?
merci

oui, pour ma part le SP2 a été installé apres Windows XP, je peux le supprimer à partir de "Ajout/Suppression de programmes" (dans le panneau de configuration)

Salut,
Si tu as déjà installé un Windows XP SP1 puis fait ensuite une mise à jour vers SP2 alors tu peux désinstaller le SP2 et revenir au SP1.
Si tu as directement installé un Windows XP SP2, tu ne peux pas revenir au SP1.
Amitiés
Janus

Tu ne peux pas passer le SP1 si tu as déjà le SP2.

Pourquoi vouloir virer le SP2 ?

Pas clair ta phrase là :wink:
Amitiés
Janus

je trouve mon pc moins performant depuis que j’ai installé sp2.
outlook express met preque 5 mn à s’ouvrir, des jeux ne fonctionnent plus et je posséde déjà un firewall

Je ne pense pas que l’installation du SP2 reduise les performances, bien au contraire.
Donc dans ajout/supression tu peux le supprimer.
Si tu cherches un SP1 regarde ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche108…windows-xp.html

Le pare-feu du SP2 de Windows, comme celui du SP1 (car il y en a un depuis le début) est un service à désactiver, tout comme le centre de sécurité.

XP SP2 est plus stable, gere mieux l’USB2 et le WIFI et est mieux sécurisé.

Mais c’est comme tu veux … :neutre:

bizarre il n’apparait pas dans ajouter/supprimer

étrange en effet, après l’installation de mon SP2, il figure dans ajout/suppression de programme sous le nom : Windows XP Service Pack 2 Taille 261,00Mo
Si il n’y figure pas, es-tu sur que son installation n’a pas planté :??: Ce qui expliquerai peut être des ralentissement de ta machine.
Regarde dans les propriétés système (clique droit sur le poste de travail) sous l’onglet Général dans “Système”, tu dois retrouver Service Pack 2.

il apparait

Ca dépend de comment il a été installé.

Si à l’installation, tu n’as pas choisi l’option “désinstallable”, les anciens fichiers systèmes n’ont donc pas été sauvegardés -> retour impossible.

Pour en revenir au sp2 , au début il est clair qu’il fallait d’abord y réfléchir avant de l’installer . En effet pas mal d’imcompatibilité au niveau des pilotes et autres faisait que ça pouvait donner un bon petit plantage !

Mais aujourd’hui tout celà a été résolu depuis pas mal de temps et je préfère nettement un xp sp2 plutôt qu’un autre !

Pour ma part plus stable …beh oui :oui: moi je trouve ! , pas moins rapide et certainement un peu plus sécurisé que sans sp2 … :neutre:

Donc si ton pc est lent avec le sp2 , c’est que le soucis était déjà sous jacent à mon avis …

Au pire une petite installation fraiche ne fait pas de mal ! :wink:

Salut,
Une chose aussi, l’installation du SP2 sur un système déjà ancien et ayant pas mal tourné peut poser des problèmes. Il est plutot conseillé d’installer le SP2 sur un système récent et sain.
Amitiés
Janus