Désinstallation/suppression d'un windows

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai changé presque intégralement les composant de mon ordinateur. J’en ai profité pour acheter et installer Windows Seven, le vendeur/installeur m’a laissé mes deux anciens disques durs sur l’un d’entre eux est toujours installé Vista (Pas sur le même que Seven), j’aimerais me débarasser de Vista (pour éviter qu’a chaque démarrage, il me propose le choix de l’OS et aussi pour réutiliser le disque dur). Comment faire ?

Autre question : mon lecteur de CD/DVD s’ouvre et se ferme normalement, mais n’est plus détecté par l’ordinateur. Est il endomagé ou simplement débranché ?

Merci à tous et à toutes,
Bon dimanche

Bonjour.

Il se peut (et même sûr) que le Bootmgr se trovuve dans la partition Vista, pour s’en assurer faire ceci:

(Sous Windows 7) , Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe

Dans le fenêtre d’invite de commandes taper ceci:

bdcedit
Edité le 28/07/2013 à 12:56

Bonjour,

Désolé du temps de réponse mais “bdcedit” ne fonctionne pas …

Lancer la commande cmd.exe en mode Administrateur :

Démarrer -> Tous les programmes -> accessoires

Clic droit sur Invite de commandes (qui correspond à cmd.exe) -> Exécuter en tant qu’administrateur

Puis , taper bcdedit

J’ai trouvé et effectivement il y a le bootmgr sur la partition Vista …

Comment faire pour désactiver puis effacer Vista ?

Tout d"abord, créer un CD de réparation système (Windows 7). Touches Windows et R , taper sdclt -> Créer un disque de réparation système
Edité le 03/08/2013 à 10:32

Rebonjour !

Je reprends cette opération après des mois de glandage intensif ^^
Est ce que je dois prendre un disque vierge ou est ce que je peux prendre une clé USB ?
Après avoir créer une sauvegarde, quelle est la suite de l’opération ?

Vous avez fait une bonne sieste durant tout ce temps , alors rien ne presse, on a tout le temps, disons d’ici un mois.

Aucun soucis, disons qu’a cause de quelques soucis familiaux et autres déboires.
Je ne me suis pas vraiment reconnecter ses derniers temps .

C’est quand vous avez le temps :slight_smile:

Dans un premier, toujours travailler sous Windows 7 :

Touches Windows et R , taper msconfig.exe

Ouvrir l’ onglet Démarrer

Sélectionner l’ entrée Windows 7

Cliquer sur Par défaut -> Appliquer - OK

Redémarrer, ne toucher à rien, puis vérifier que le système démarre bien sous Windows 7.

Ensuite, on verra , il faudra télécharger un utilitaire spécifique pour manipuler le BCD et qui s’appelle Easybcd

de Néosmart Technologie.
Edité le 04/02/2014 à 16:21

cliquer par le bouton sur la poste de travail et accéder aux propriétés puis paramètres avancées enfin démarrage et récupération et modifier le temps d’affichage de la liste de systèmes d’exploitations