Désinstallation pilote carte graphique

Bonjour,

Si je désinstalle le pilote de ma carte graphique, est-ce que je pourrai continuer à travailler et à voir mon écran pour pouvoir justement le réinstaller ? Ou est-ce que mon écran va devenir tout noir et je ne pourrai plus rien faire ?

:hello:

A ton avis ?

Tu crois que la désinstallation du pilote graphique n’a pas été prévue ? :paf:

Bien sûr que l’image continuera a s’afficher sur l’écran.
Lorsque l’on désinstalle le pilote graphique, Windows en utilise un générique pour que l’affichage continue a fonctionner.

PS : Je continue a croire que c’est pour la caméra cachée des questions pareilles. :ane:
Edité le 06/11/2013 à 14:01

moi je pense autre chose :jap:

J’ai préféré prendre les précautions nécessaires en vous posant quand même la question :slight_smile:

Quand tu formate ou tu monte une nouvelle config, il y a pas de pilote…

Réfléchis 2min avant de poser des questions aussi évidente :neutre:

Voilà j’ai essayé de désinstaller ce fameux pilote mais Windows 8.1 ne me laisse pas le faire, il me demande de rebooter le pc et au moment où le bureau réapparaît (quand le pc est redémarré) le pilote graphique s’est réinstallé tout seul.

C’est un pilote vga standard qui est installer au redémarrage.

Bah oui c’est évident que windows va installer par défaut un drivers “basique” pour avoir un minimum d’affichage :neutre:

Je ne vois pas l’intéret de désinstaller le pilote graphique et de n’en vouloir aucun du tout :paf: , à part pour vouloir se retrouver en 640x480 256 couleurs et un windows complètement saccadé … :sarcastic:

Et donc, c’est quoi le but de la manoeuvre en fait ?

C’est gonflant de jouer aux devinettes, sérieusement.

Sans compter le fait que quand tu demandes un truc, tu ne prends même pas la peine de venir dire si la solution proposée est bonne …
Edité le 18/11/2013 à 18:06

[Photo supprimée]

Le but c’est que j’ai un problème quand l’allume le pc après environ 10 l’écran devient noir pendant environ 5 secondes avant de réapparaître. Ceci à chaque fois que j’allume mon pc.

J’ai donc pensé que la pilote était en cause et j’ai voulu le désinstaller et le réinstaller.

Dans les jeux, tu n’as pas de soucis ?

Tu as quoi comme carte graphique et comme alimentation ?

Bonjour bonjour

J’ai une petite question

Ayant vendu mon ancienne carte graphique je n’ai pas désinstaller les ancien pilote… (erreur de ma part)

Je vais bientôt en recevoir une nouvelle mais est ce que je pourrais avoir un affichage avec et bien même désinstaller les ancien pilotes graphique via la nouvelle carte ?

Merci à tous ceux qui m’aideront !

Il n’y a pas besoin de pilote pour avoir un affichage :upside_down_face: