Désinstallation d'un logiciel sous mandriva 2008 sans laisser de trace?

Bonjour a tous …

Alors je m’étonne de n’avoir trouvé aucun internaute ayant le meme problème que moi :
Je suis sur mandriva 2008,et il est apparament impossible de faire une désinstallation “propre” : Il reste toujours des traces des paquets et logiciels apres la désinstallation
(notament,j aimerais réinstaller amsn,qui chez moi est boggé,mais impossible de retrouver les parametres de la premiere installation)

est-ce que quelqu un connais s il existe une commande tel que “apt-get --purge” avec adept,mais ici pour “urpmi”??

Aidez moi s’il vous plait,j sais plus quoi essayer…(faut dire que je ne fait que débuter sous linux)…

merci d 'avance

ton logiciel se desinstalle bien complètement, le soucis, ce sont les paramètres enregistrés dans ton dossier personnels, pour ça, le gestionnaire de paquets n’y peux rien.
comme ils sont créés par le logiciel lui-même après installation, urpmi n’a aucun contrôle la dessus.

ces paramètres sont stockés dans un dossier caché de ton dossier personnel.
pour les supprimés, dans nautilus (Gnome) (la manip doit être similaire dans KDE, mais j’en sais rien), dossier personnel, menu affichage => afficher les fichiers cachés ou +H, trouver et supprimer ou renommer le dossier “.amsn”

ou dans un terminal :
mv ~/.amsn ~/amsn.old
ou
rm -rf ~/.amsn
Edité le 22/05/2008 à 06:48

merci de ta réponse directe,et je suis vraiment désolé d avoir mis autant de temp avant de revenir sur le forum
(gros gros soucis d ordinateurs)
J 'avais déja tenté de supprimer le contenu du dossier caché(".amsn"),mais cela n y a rien changé,enfin,pris par des problèmes plus importan,je laisse tomber …

encore merci pour ta réponse,