Désinstallation des visualisations dans WMP

Bonjour.

J’ai installé des visualisations pour WMP (via ce lien http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/visualizations.aspx?locale=40c&geoid=54&version=11.0.5721.5230&userlocale=40c) mais il est maintenant impossible de les désinstaller. Ils n’apparaissent pas dans ajout/suppression des programmes donc avec mon niveau en informatique, je n’ai pas trouver comment les supprimer :icon_biggrin: . Si vous trouvez une solution ça m’interesse :p.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

As-tu essayé de les supprimer en passant par le registre ac des log tels que Regcleaner ?

Bonjour,
As-tu regardé dans le dossier
C:\Program Files\Windows Media Player\Visualizations ?
(ou programmes sous Vista)

Les nouvelles Visu devraient être sous la forme de DLL. Par défaut ce dossier est vide. Il suffirait donc de le vider :slight_smile:
Edité le 17/06/2008 à 14:13

J’ai installer regcleaner mais je ne trouve pas les visualisations. :frowning:

J’avais déjà trouver l’emplacement des visualisations qui se trouvent effectivement dans C:\Program Files\Windows Media Player\Visulizations mais le fait de vider ce dossier fait juste bugguer mon WMP quand je passe sur les onglets qui correspondent aux visualisations téléchargées. Donc enfait le problème est: comment les faires disparaitre de la liste dans le WMP?

En tout cas merci pour vos conseils. :slight_smile:

En effet… pas la bonne méthode.
Essaie de dés-enregistrer les dll (il faut réinstaller les visu au préalable si les dll ont été effacés)
Aller dans le menu démarrer > Exécuter
entrer ceci:
regsvr32 -u “C:\Program Files\Windows Media Player\Visualizations\nom_de_la_visu.dll”

Sinon il faudra faire des modifs dans la Base de registre
Ouvrir regedit puis trouver l’entrée suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/MediaPlayer/Objects/Effects

Tu trouveras des clés sous la forme {12345678-AABB-0099-AAFF-012345678910} , note celles-ci (CLASSID) dans un coin (copier coller dans notepad par exemple, ça va servir plus tard.)
Clic droit et Exporte la clé (ou passer par le menu fichier, pour faire un backup de la clé en cas d’échec) puis supprimer la CLASSID (ex: {12345678-AABB-0099-AAFF-012345678910}).
Après ceci, aller dans HKEY_CLASSES_ROOT/CLSID/ et chercher la clé notée plus haut. Une fois celle ci trouvée, faire une autre sauvegarde .
Puis naviguer dans les sous-clés, il devrait y avoir une entrée nommée InProcServer32.
Vérifier que la valeur (par défaut) correspond bien au chemin de la Dll de la visu de media player. Si oui, supprimer la CLSID (dans cet exemple: {12345678-AABB-0099-AAFF-012345678910}) correspondante.
Edité le 18/06/2008 à 11:23

J’ai envie de dire “Youpi” : Youpi! :smiley:

Bref lol, la première méthode que tu m’as donné a parfaitement bien marcher ^^.
Merci beaucoup pour le coup de main :super: