Desinstallation de vista pour installation kubuntun

bonjour, je cherche a enlever vista de mon portable pour installer kubuntun; seulement les produits qualifiant de vista sont sur le disque dur et je ne sais pas comment les extraires. Je n ai qu’un cd de restauration du systeme original (a la date d’achat).

tu n’as rien besoin d’autre que d’un CD/DVD de l’OS que tu veux mettre à la place Vista.
:neutre:

Tu bootes sur ce CD/DVD, tu formates la partition et tu installes ton nouvel OS.

j’ai deja essayer de reinstaller vista en remplacant le disque dur, impossible a installer la reponse de vista en “manque les produits qualifiant”
:frowning:


j ai un portable fujistu:siemens amd turion acheter en mars 2007 avec les cds de reinstallation constructeur.

euh

tu veux desinstaller Vista ou l’installer ??

Faudrait voir à etre un peu plus clair dans ta problématique là :heink:

je tiens a preciser que je veux garder vista dans un coin afin de revendre mon portable dans un an

Tant que tu garde le CD de restauration normalement il n’y a pas de probleme.
Enfin 'faut voir si la restauration n’utilise pas une partition cachée contenant les données, dans ce cas il faut conserver cette partition.

Si tu as un autre DD le plus simple c’est d’installer ton Linux sur un autre DD et de ne pas toucher à celui d’origine.

il est possible que le disque dur d’origine soit “patché” pour ton VISTA Fujitsu, du coup, si tu as changé le disque dur
il ne peut pas s’installer.

donc en ayant essayer de d’installer vista sur un nouveau DD et n’ayant pas reussi, on peu donc suppose que le DD est “patche”. Conclusion comment je patche le nouveau disque que je n’ai pas pour l’instant.:frowning:

Le nouveau disque tu n’as pas besoin de le “patcher” :neutre:. Sauf si tu veux y installer ton Vista dessus.

Mais perso je ne pense pas que le disque soit “patché” à mon avis tu as uniquement un CD de restauration Vista, et ce CD a besoin des données qui sont sur une partitions cachées du disque dur d’origine de ton portable. Ce qui expliquerai que tu ne puisses utiliser ce CD avec un nouveau Disque.

tu ne peux pas.

ton VISTA est uniquement fait pour ton Fujitsu
Si ton DD est mort, il faut faire réparer chez Fujitsu
étant sous garantie, fais faire ça chez eux.

Pourquoi as-tu changé de DD ?

tu n’es vraiment pas clair, c’est le moins qu’on puisse dire.:@

:arf: sorry, je m’explique mal.
Je reprend tout: j’ai un PC portable fujitsu/siemens sur lequel est installe Vista. Il est toujours sous garantie.
Je desire installer Kubuntun sur ce PC mais je veux recuperer Vista et les “produits qualifiants” sur le disque dur car je n’ai pas d’autre DD et je veux le revendre plus tard comme d’origine. Les essais que j’ai fait c’etait avec un DD du boulot.
J’ai essayer d’utiliser vmvare pour creer une machine virtuelle mais impossible!?? (article microhebdo n°494)

en conclusion, je n’ai plus qu a acheter un deuxieme DD pour remplacer celui d’origine.

Avec ça tu es effectivement sûr de pouvoir remettre le truc en l’etat.

Sinon il faudra faire gaffe à la probable partition caché du Disque d’origine lors de l’installation de linux.

Bonjour, et pourquoi ne pas créer 2 partition pour ton Kunbutu en plus de celle de Vista.
Tu auras un dual boot, fait avec kunbutu.

il est petit, le DD d’origine ?

Le problème d’installer une distrib sur le même DD, c’est que lorsque tu veux
le faire réparer sous garantie, il faut le remettre comme à l’origine.

et si cette partition du DD fout en l’air certaines “parties cachées” nécessaires
à une réinstallation, tu vas être mal.

je vais acheter un deuxieme DD et installer kubuntu dessus, comme ca je pourrais le transferrerau moment venu sur le nouveau portable. merci pour tout:D

peut-être pourrais-tu cloner le DD d’origine sur le deuxième pour
voir, si dans ce cas, VISTA se réinstalle.

ça te permettrait alors de faire tout ce que tu veux.