Désinstallation de logiciels windows indésirales

Bonjour à tous ! :slight_smile:

je souhaiterais désinstaller certains logiciels de windows xp, lesquels sont istallés par défaut sans apparaître dans "ajout/suppression de programmes" ni dans "ajouter/supprimer des programmes de windows" …

en fouillant sur google, j’ai j’ai pu désinstaller windows messenger … mais je souaiterais désinstaller aussi movie maker etc …
je sais qu’il y a XPLITE qui permet de faire cela mais je n’aime pas installer des programmes que je ne connais pas et en outre qui ne sont pas en téléchargement sur Clubic, Zebulon, Télécharger.com, … en gros les sites en principe de confiance.

pouvez-vous me dire si XPLITE fait bien ce pour quoi il est fait ?

connaissez-vous une autre possibilité pour supprimer les programmes indésirables que windows installe par défaut ?

merci

Bonjour à toi :hello:

Pour désinstaller Messenger… Tu as utiliser un logiciel ou une manip dans un fichier ?

Car si c’est dans un fichier (désolé, je ne me rappelle plus du nom), il suffit de faire la même manip pour la ligne de windows maker (je l’ai déjà fait, mais c’était au début d’XP, c’est à dire depuis 2002 :ane: Et depuis, je le laisse. J’ai assez de place sur le disque dur pour les supporter lol)

j’ai utiliser une manip : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir\inf\msmsgs.inf,BLC.Remove

…pk ?

oui ma version de windows xp date de 2002 … j’attends vista maintenant ! :slight_smile:

je en comprend pas pourquoi tu cherche a les désinstaller ? qu’ est-ce qui te dérange dans ces programme.

Personnellement je n’en vois pas l’interet.

Ce n’est pas cette manip que j’avais fait.

Il fallait modifier un fichier texte (lequel :??: ) et on pouvait voir ces logiciels dans le menu d’ajout suppression de programmes.

je souhaite les désinstaller pcq je ne m’en sers pas …

Part du principe que ce n’est pas déinstallables !

Ils ne sont pas chargé en mémoire, ne bouffe pas de ressource ni de mémoire et ne prennent que très peu de place sur le disque dur.

Qu’est ce que tu veux déinstaller exactement ?

ne t’énerves pas … coooool :smiley:
… ton raisonnement " Part du principe que ce n’est pas déinstallables ! " n’avance à rien … si on applique ce que tu dis à toutes les questions que je me pose sur tout et rien, je n’apprendrais pas grand chose … :slight_smile:

j’aimerais désinstaller les logiciels que windows xp installe sans te demander ton avis et qui n’apparaissent dans “ajout/suppression de programmes” … (sachant que ma version de windows xp date de 2002, cad que je l’ai eu quasi dès sa sortie donc il est peut-âtre différent des versions qui sont sorties plus récemment … )

Je connais un truc :
Dans c:\windows\inf\sysoc.inf
inf est un dossier caché
édite le fichier avec le bloc note, sur chaque ligne correspond un programme, exemple msmsgs = messenger. Si tu retires le mot HIDE, tu peux desinstaller le programme.
Mais je ne connais pas toutes les significations des lignes et movie maker s’y trouve peut être.

ok merci je vais regarder ça :slight_smile:

non je ne trouve rien concernant movie maker … dans sysoc.inf … il ya bien windows messenger mais je l’ai déjà désinstallé … et le reste je reconnais pas les noms …

Je suis calme …

Je ne comprends pas l’interêt, c’est tout ! :neutre:

Qu’est ce que tu auras de plus quand tu auras enlever Movie-Maker ou Outlook Express ? La satisfaction d’avoir vaincu Microsoft ?

En plus, si tu enleves certaines DLL, en voulant enlever IE par exemple, tu vas rendre ton OS instable …

Tu dois avoir raison pour movie maker, je ne vois rien non plus, désolé. Pour le restant, ce sont certainement les applis que tu retrouves dans le panneau "Assistant composants de windows" de ajout/suppression de programmes.

oui oui je me doute que tu es calme AdminOfPlaygroup… je plaisantais :slight_smile:
je ne cherche pas à vaincre microsoft (ce serait prétentieux de ma part !! lool) … mais simplement sans d’autres raisons que celle de chercher à désinstaller ces programmes … mais je ne trouve pas et je ne m’y connais pas vraiment, je vais donc abandonner cette recherche ! :slight_smile:

c’est pô grave du tout, j’aime simplement chercher et trouver les réponses à mes questions et puis rien ne sert à rien, tout est interressant … ceci dit, je remarque que c’est un point sur lequel apparement personne n’a la réponse … lool :ane:

… merci pour votre aide ! :jap:

Essaye ça : http://www.microapplication.com/espace.cfm…stuce&numero=51

ah oui … qq’1 (cf.supra) m’a parlé de ce fichier à editer mais je n’ai pas osé le modifier … je suivrais leurs instructions (si je me sens capable!! lool) plus tard …

merci :slight_smile:

ça ne donne rien pour movie maker, voir plus haut :slight_smile:

edit : en tout cas pour la vieille version de msn, j’avais essayé, c’est impek :wink:

exact ! … pour movie maker, ce n’est pas ici que ça se passe … :slight_smile: … j’ai regardé sur google, c’es toujours la même manip que l’on donne … je regarderais ça plus tard …

… mais à part ça, AdminOfPlaygroup, la manip de la page que tu m’a donnée marche très bien … :slight_smile:

Pourquoi, pour économiser 10 malheureux Mo :??:

Et demain tu vas revenir en pleurant parce que plus rien ne fonctionne? (je sais de quoi je parle un gars que je connais me l’a fait récemment…)

:neutre: