Forum Clubic

Desinstalation de drivers Nvidia pour installer une ATI

slt

j’ai une carte mère avec un chipset Nvidia intégré et une carte graphique 7800 GT et il y a 2 drivers dans le panneau de config il ya 1)Nvidia drivers 2)Nvidia display drivers. Et quand je desinstalle les deux drivers il se desinstalle tres bien mais lors du redemarage le pc resintalle tout seul Nvidia drivers ??? ( c’est peut etre a cause de la carte mère ) mais le gros problèeme c’est que comment je fais pour installer une carte graphique ATI.
en faite dans quelque moi je vais avoir une hd5770 pour remplcer ma vieille 7800gt mais, et avant d’installer une autre carte graphique surtout quand elle n’est pas de la même marque il faut desinstaller tout les drivers de l’ancienne carte mais le probleme c’est que quand je tente de desinstaller les drivers de nvidia ( il y en a 2 ) il n’y en a qu’un seul qui se desinstalle et l’autre reste , et je voullais savoir comment faire pour installer la hd5770 alor qu’il reste sur mon pc un drivers nvidia ???

si vous aves des idées je suis preneurs merci d’avance ^^
Edité le 04/06/2010 à 18:41

C’est le Nvidia Display que tu as réussi a désinstaller ?
Edité le 03/06/2010 à 16:18

Il y a des logiciels spécialisés pour ça. Comme driver cleaner ici

mais le best reste toujours de formaté

Voir même de changer le PC :o

Oui voila exactement c’estcelui la que j’ai desinstaller mais il reste le nvidia driver ???

donc je fait comment en faite je monte la carte graphique ou je desinstalle vraiment tout les drivers avec driver cleaner ( merci acide888) ???

mais en fait pour tout expliqué j’ai une carte mère avec un chipset Nvidia intégré et une carte graphique 7800 GT et il y a 2 drivers dans le panneau de config il ya 1)Nvidia drivers 2)Nvidia display drivers. Et quand je desinstalle les deux drivers il se desinstalle tres bien mais lors du redemarage le pc resintalle tout seul Nvidia drivers ??? ( c’est peut etre a cause de la carte mère ) mais le gros problèeme c’est que comment je fais pour installer une carte graphique ATI ???:confused::confused::confused::confused:
Edité le 04/06/2010 à 18:41

S’il ce nvidia driver est dans la liste des programmes, tu dois pouvoir le désinstaller seul (sauf s’il y avit un ordre à respecter… je ne sais plus… 2 ans sur ATI…).
Donc, soit tu fais ça et après tu passes un coup de CCleaner pour les fichiers et le registre, soit tu utilises Driver Cleaner ou équivalent direct.

Edit : à quelques secondes près… lol…
Dans ce cas, tu laisses le driver de la CM et tu installes les drivers ATI complets ( 72Mo en 10.5). La carte graphique sera , normalement, directement activée aux dépends du GPU intégré à la CM.
Merde, j’ai lu trop vite le post initial, tu l’avais dit. Donc, ne passe pas par le driver cleaner sinon, il va tout effacer.
Edité le 04/06/2010 à 18:48

OKKKAAAYYY thank’s ( wai en faite je vien de faire un edit dans le 1er et le dernier post ^^)
bin dès que je recois la hd5770 je te dit si ca a marcher merciii a toi acide 888 pour tes explication

No problemo.
Si tu peux, avant toute modif, fais une sauvegarde complète du HDD hébergeant le système. Sinon, fais au moins un point de restauration. Les 2 ne peuvent pas nuire.
Voilà, à bientôt pour les dernières nouvelles… bonnes STP…

Si tu as désinstallé les Nvidia display drivers, tu peux y aller, il n’y a pas nécessairement besoin d’utiliser CCleaner.

Même après formatage,les “Nvidia Drivers”,il te faudra les réinstaller :stuck_out_tongue: tu as une carte mère avec un chipset Nvidia,et ce sont ses pilotes…et si c’est comme sur la mienne,ces “Nvidia drivers” gèrent aussi la carte réseau et l’Ethernet :wink:

Sois plus précis : si tu parles du chipset,normal qu’il soit intégré…si tu parles d’un chip graphique intégré c’est tout autre chose :wink:
Edité le 05/06/2010 à 23:21