Désinfection ukash sous w8 : bloqué à une étape de la manip

Bonjour

J’ai récupéré un pc sous W8 infecté par Ukash.
Quelques petits trucs diffèrent pour utiliser les méthodes décritent pour W7 :

La touche F8 ne fonctionne plus sous W8, donc il faut pointer la souris en bas à droite et, dans le menu qui apparait, choisir Paramètres, de là on accède aux paramètres généraux, en fouillant un peu on trouve les options de redémarrage !
Lorsqu’enfin le pc redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, on peut ouvrir le gestionnaire de tâches et mettre fin à Explorer.exe, ceci fait on lance Internet Explorer par Fichier/ouvrir une nouvelle tâche, il faudra marquer : iexplore.exe (et non iexplorer.exe), le problème survient ici, Internet Explorer ne trouve pas le Proxy !
Qui peut aller plus loin, afin de pouvoir ensuite télécharger le programme de désinfection
Merci
++

:hello:
Bonjour,

Récemment j’ai désinfecté le pc de ma s?ur qui avait un virus/spyware/… (truc “Hadopi” qui demande de payer une amende) et impossible de faire quoi que ce soit même en démarrant en mode sans échec (il y avait une fenêtre qui s’ouvrait en grand et elle prenait tout l’écran, donc impossible de faire quoi que ce soit), mais j’ai trouvé une solutions.

J’ai enlevé son HDD de son pc, puis je l’ai branché sur le mien en USB, j’ai fais une analyse/désinfections, puis j’ai supprimé le virus/spyware/… . Ensuite je remis son HDD dans son pc, puis reboot et après tout re-fonctionné à merveille.

Pour son problème ça a fonctionné. Après je ne sais pas si ce sera de même pour toi si tu veux essayer ça.
Edité le 02/02/2013 à 04:05

ouais, baph, pas con ton idée, je m’en servirai si pas d’autre solution.
mais j’aimerai quand même qu’on trouve les astuces sous W8 pour que tout le monde en profite et puisse se débrouiller pour éliminer ces saloperies !
merci

up