Design - Cherche conseil pour concrétiser idée

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai l’idée d’un nouveau design pour un matériel informatique qui je crois serait trés apprécié des utilisateurs que nous sommes en apportant un confort d’utilisation qui manque encore dans les produits que l’ont trouvent dans le commerce.

Je ne suis pas moi même un designeur si je puis dire ni un informaticien chevronné mais je vois bien les modifications qui pourraient être apportées et qui offrirais un gains apréciable en offrant une nouvelle approche du périphérique.

J’ai envoyer un mail à logithéch par le biais de leurs offres de propositon d’emploi mais je crains que ne pouvant les contacters par d’autres moyens ma demande ne reste lettre morte et je suppose que pour les autres constructeurs ce sera le même problême.

Voilà, si vos lumiéres me permettais de matérialiser ce projet je vous en serais reconnaissant.

Au plaisirs de vous lire.

Ton post n’est pas très clair, à ce que j’ai compris, tu as une idée que tu ne peux concretiser par manque de compétence, si cette idée est une innovation, tu peux la déposer à l’INPI et te former pour la concretiser ou trouver des investisseurs.
Notre forum n’est pas dédié à ce genre de proposition, j’attend d’en savoir plus pour savoir si je doit fermer ou pas :jap:

Je rejoint le Modo sur le plan INPI car si tu contact les professionnels et qu’ils te piquent l’idée de ton Deisgn sur les nouveaux produits, ben t’as le droit a rien, Avec l’INPI tu prouves que tu a déjà déposé un brevet dans ce sens avec plan et dessin a l appui.