Deshaker pour virtualdub

Bonjour,

Voila mon souci, je film mes randonnée VTT a l’aide d’une caméra embarqué OREGON SCIENTIFIC solidement attaché sur mon casque.
1 souci se pose, mes vidéo bougent beaucoup.
En me promenant sur Internet j’ai lu qu’il était possible de corriger se problème avec des logiciels gratuit.

Je viens de faire l’acquisition de Virtual dub en français et de son plugins deshacker pour pouvoir éviter de vomir devant mon écran,
J’aimerai bien que l’on m’explique en FRANCAIS l’utilisation de se plugins pour que ma vidéo soit fluide.

Merci d’avance pour les explications que vous pourrier avoir :smiley:

Bonjour,

tout dépend à quel point ça bouge.

Une manière facile de faire:

  • Tu ouvres la video dans virtualdub
  • Video -> Filters -> Deshaker
  • Tu sélectionnes scale Full, Use pixels All, Colormode Greyscale, remember discarded area
  • Tu cliques ok sur tout
  • Tu lis la video une première fois à l’aide du bouton en bas, tu vas voir ta video avec un ecran avec des batonnets blanc et rouge, c’est l’analyse de ta video, ca prend du temps mais c’est nécessaire
  • Une fois lue, tu reviens dans Deshaker mais la tu cliques sur Pass2
  • Tu prends resampling bicubic, Adaptive zoom only, extrapolate colors into borders

Maintenant, il faut que tu choisisses les codecs de compression audio et video, celà depend de ce que tu as installé sur ton PC.
Tu fais audio full processing, puis compression et tu sélectionnes le codec que tu veux. Si tu n’y connais rien prends le codec Microsoft.
Pareil pour la video, le codec Divx tu donnera un bon rapport Qualité/taille de video.

Une fois tout fait tu sélectionnes Fichier Save As Avi, tu donnes un nom final et tu lances.

Tu risques de voir des zonnes de flous sur les bords, si ca te gène vraiment il faut activer l’extrapolation mais ca demande des manips supplémentaires

Tu peux annuler le traitement après 15 secondes de film traité pour voir si ca te convient

Salut,

Tout d’abord merci pour l’info. :super:

Ensuite j’ai essayer ce que tu ma dit. ça marche bien.
Mais je pense que ça vient du format de la vidéo car mon film dure 10 min et il fait presque 15 Go
Et en plus de temps en temps je ne sait pas si ça vient de la vidéo mais ça lague

Et pourrai tu m’expliquer comment comment faire pour ne pas avoir sur toute la bordure du cadre une zone flouter