Désespéré

Salut à tous,

Premièrement je ne sais pas si je suis dans le bon forum, alors dite moi le et je le changerai de place.

Hier j’ai voulu faire un reformatage de mon ordi, alors j’ai mis le CD de windows 7 x64 puis lors de “extending files” après la copie des fichiers, à 94% une erreur c’est produite, alors j’ai recommencé et même chose.

Quand j’ai voulu recommencer une autre fois, un message est apparue : BOOTMGR is missing, ctrl alt delete to restart…
Alors à partir de là je ne savais déjà plus quoi faire ! J’ai regarder une peu sur le net et j’ai vu que je pouvais utiliser le CD de revovery disk windows 7, alors je l’ai mis et effectivement ça a “contourné” le BOOTMGR et ça à écrit : “Windows is loading files…” quand la barre de progression est rendu à peu près au 1/10 une erreur se produit, et ça me dit : une erreur c’est produite, vous devez enlever tout autres périphérique de storage externe, si ce n’est pas ça c’est p-t une malfonction de votre disque dur, etc…

Bon alors là je sais vraiment plus quoi faire, je suis vraiment désepéré, rien ne fonctionne :frowning:

Si quelqu’un aurait une idée, ne vous gênez pas !!
Merci à vous et passé une belle journée

Ton problème peut effectivement être le symptome d’un disque dur defaillant, ou de RAM, ou de CPU (dans l’ordre des probabilités)

L’idéal serait que tu branches ton HDD sur une autre machine pour lui faire un coup de CHKDSK (verification) pour voir si ça vient de lui ou pas.
Idem avec la RAM, faire un test mémoire avec un memtest par ex.

Pas d’overclocking? de surchauffe ou autre à signaler ?

Non pas d’overcloaking et ni surchauffe, si admettons que mes HDD soit correct et que tout fonctionne normalement, y’aurait-il un moyen de faire quelque chose avec le BIOS ou je sais pas, en fait je sais même plus quoi faire lol :frowning:

Bah si tout est ok sur le matériel alors je mettrais en doute le DVD en lui même :neutre:

ok, je vais réessayer avec un autre…mais c’est vraiment le BOOTMGR qui me fait peur, c’est louche…

Merci d’avoir pris le temps pour m’aider :smiley:

Le message d’erreur du BOOTMGR ce n’est pas bien grave en soit (c’est juste que comme la procédure d’installation a merdouillée tu n’a pas de bootloader configuré sur ton poste). Cela se répare facilement en lançant la procedure d’installation… une fois que les problèmes auront été réglés.
Edité le 15/05/2012 à 17:34

ok…mais pour pouvoir lancer une installation…le bootloader doit être présent, mais il n’y est pas lol, hum… je sais que la réponse va être non mais on sait jamais : y’aurait-il un moyen d’acceder au command prompt à partir du BIOS ? je sais que ça fait partit de windows mais…si je pouvais seulement avoir accès au CMD je pourrais reglé mes problème…

Le bootloader il y en a un sur le DVD d’installation, c’est ce qui te permet de lancer l’installation justement sur une machine vierge de tout système.

Et pour avoir les commande il faut un minimum de système d’exploitation, le BIOS n’a rien à voir avec cela.
Le DVD d’installation de windows7 est en soit un tel système (nommé WinPE2.0), c’est ça qui permet de lancer l’installation ou autre procédures.
Donc à partir du moment où tu boot le DVD d’installation tu accèdes à une ligne de commande (via les outils de réparation)

sinon tu peux essayer via un autre PC de mettre le contenu du DVD sur une Clé USB pourfaire l’installation via celle-ci (MS propose un outil pour faire la copie)

OK, je vais essayer sur une clé USB, je viens de voir aussi que je pourrais essayer de booter en Linux et p-t de re-reformater mon HDD…après lancer le CD d’installation de window