Desepérant : reboot modem usb (deja essayé pa mal de choz)

Voici un probleme pour les incollables vu le nombres de choses que j’ai deja essayé pour le résoudre :

MON ORDI : XP2000+ , MODEM ALCATEL SPEEDTOUCH USB 330 + Wanadoo
SYSTEME : XP + SP2

ORIGINE DU PROBLEME : Dés que mon modem USB “ALCATEL SPEEDTOUCH 330” est branché et ke je me conecte avec l’ordi reboot dés qu’on touche a INTERNET EXPLORER ou irrégulierement kan on accéde a certaines choses comme MSN. -> Voici ce qui est écri kan je laisse l’écran bleu de windows pour voir l’erreur kil fait : “CODE_USB_DRIVER … vidage de la mémoire …”

-> DEJA FAIT : J’ai installé les derniers drivers officiels du modem avec un “phonebook.ini” compatible pour le PPPOE , j’ai tout configuré pour se conecter ca a marché mais le probleme persiste.
J’ai aussi mis a jour mon BIOS, essayé de le configurer comme y faut pour kil supporte bien le USB.
Et j’ai aussi installé un pilote VIA4in1 pour le support du USB comme y faut. RIEN N’Y FAIT :\

-> CONSTAT : Quand le modem n’est pa branché a l’ordinateur, il marche correctement pas de reboot.
Egalement quand jme conecte sur internet a partir de la conection d’un autre ordinateur du réseau local (partage dhcp de windows xp) , aucun reboot.

ca me rappel les pb de la raiementa… tu as de l’usb 2 ou 1.1 ?

jte dis ca tout de suite :\

c’est de l’usb 1.1

ok bah regarde sur le site de ton modem y a que eux qui peuvent te dire ! moi je sais pas

deja fait enfin bref en desactivant l’économie d’énergie sur le péréphérique tout en étant en PPPoE, en ce moment ca a l’air de tenir le coup c un gros +, je tiens au courant si ca continue a tenir

manifestement c’est le modem qui est responsable de tes tracas et il y a de grande chance que ce soit du a sa trop forte consommation electrique, en clair il tire trop sur le port usb, c’est le gros probleme qu’il y avait a un moment avec ce type de modem et les carte mere a base de chipset via, ca se terminait a chaque fois par des reboot a l’infini.

si en desactivant l’economie d’energe d’xp ca marche ca ne me surprend pas trop pour la raison qu’xp est une vrai catastrophe de ce cote la :smiley: pour des raisons d’…economie d’energie :stuck_out_tongue: il desactive les peripheriques non utilises dont les port usb (il les mets en veille )
si ca persiste essai de tester ton modem en le branchant par l’intermediaire d’un HUB usb ayant sa propre alimentation (et ne brancher que le modem sur le hub).

j’avais le même probleme :

je me suis acheté une carte pci avec 2 ports usb dessus

et j’ai branché le modem dessus et plus aucun pb

:wink:

Oups désolé j’ai dit une betise, tu as deja essayé les derniers drivers et en plus le probleme n’est pas le même que celui que j’avais (moi ca bloquait au boot de la machine mais c’est bon c’est résolu :slight_smile:

Voilà, je ressorts ce vieux topic pour demander une confirmation : il y a-t-il d’autres personnes qui ont réglé leur problème de modem par l’ajout d’une carte d’extension pci/usb? Et si oui, avec quelle carte? (modèle, nombre de ports usb…)
Merci d’avance :jap:

EDIT : après une petite recherche, j’ai trouvé ceci[/url] et [url=http://www.ldlc.fr/cat/140063.html?sscat=140063&tri=4&ordre=1&refParam1=PA166&paramValue1=USB%202]cela. En fait je voudrais savoir si le fait que 90% de ces cartes soient équipées de chipset VIA constitue un problème ou alors VIA et l’usb sont-ils réconcilier?

un petit up du matin

un petit dernier up svp