Désentrelacer sans recompresser, possible ? - Résolu !

Salut à tous! :hello:

Voilà, je possède une vidéo en MPEG (fichier .mpg) et j’aimerais savoir si il y a moyen de désentrelacer la vidéo sans devoir refaire une recompression.

Merci! :jap:

il me semble que certains lecteurs multimédia permettent de désentrelacer à la lecture

Oui oui, je sais. Mais c’est juste pour savoir si la chose est possible d’effectuer un Deinterlace sans devoir recompresser.

il me semble que tu peux desentrelacer avec virtualdub mais encore une fois j’imagine qu’il est nécessaire de recompresser la vidéo…
Mais y’a des forumeurs qui connaissent mieux la question que moi ici. Si tu patientes un peu ils ne tarderont pas à ce manifester à n’en point douter

En tout cas, je n’ai pas trouvé le moyen de désentrelacer avec VirtualDub sans devoir recompresser mais bon, peut-être qu’un autre programme le ferais… :neutre:

Merci quand même pour ton aide! :super:
Je vais un peu glander par ici en espérant qu’on m’aidera :ane:

il suffit juste d’utiliser un filtre avisynth tout bête :

[code]LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\mpeg2dec3.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\decomb.dll")

mpeg2source("…", idct=2)

FieldDeinterlace(blend=true, Chroma=true)
[/code]

enfin en mettant les bons chemins qui correspondent au dossier où tu as ces dll :slight_smile:

et après, tu ouvres ça avec virtualdubmod et tu coches "direct stream copy"

Merci Ofboir pour ta réponse! :jap:

Seulement… je ne sais pas pourquoi mais lorsque j’ouvre directement le fichier MPEG dans VDub il fonctionne très bien par contre lorsque je le place dans un fichier AVS, je reçois le message suivant : Avysinth Open Failure : MPEG2Source couldn’t open source file or obsolete D2V file. :’(

Pourtant je ne me suis pas trompé dans le chemin du fichier et je répète, lorsque j’ouvre directement le fichier MPEG dans Virtual Dub, il est parfaitement reconnu!!! :pfff:

essaye avec DirectShowSource au lieu de mpeg2source
par contre en faisant comme ça, ça gère pas le son

sinon, tu peux aussi essayer de créer un fichier d2v avec dvd2avi, mais je suis pas sûr de moi …

Impeccable!!!! :bounce:
J’ai juste eu à enlever le paramètre IDCT qui semble-t-il pose problème avec DirectShowSource mais sinon ça a marché au poil! :smiley:
Pour le son c’est pas grave, je l’ai démultiplexé.

Un grand merci pour ton aide Ofboir et merci aussi à zarathoustralegrand!!! :clap: :jap: