«Deselectrisation» d'une carte mère

Bonjour,
Suite à mon problème de CM expertisée HS par un technicien local
j’ai, après changement d’alim, pu tester celle-ci comme étant intacte (accès au bios hors boitier en faisant contact on/off). :-@:
Problème : lors de l’extinction, j’ai fait contact avec la masse d’une broche audio => étincelle avant arrêt.
Depuis je ne parviens plus à redémarrer la carte - le ventilo du CPU ne tourne pas.

Quelqu’un aurait-il une idée d’intervention ?

tu as tout simplement grillé ta carte mère car tu n’as pas fait attention aux problèmes d’électricité statique, dommage :arf: (toujours faire attention à bien se décharger avant de toucher à du matos électronique sensible, idéalement utiliser un bracelet anti-statique)

Ce n’est pas un problème d’électricité statique (même si cela ne change rien au problème)
c’est avec le tournevis pour faire contact on_off que j’ai fait pont entre les 2 broches alim/audio.

quelles broches exactement? M’enfin bon le résultat semble être le même…

5v Speaker et la terre du PWR il me semble

Vraiment rien à tenter?
Edité le 23/06/2010 à 11:26

Essaye on ne sait jamais un clear cmos avec pile enlevée pdt 1/4 d’heure et refait un test hors-boîtier sinon renvoi en sav mais plutôt chez le constructeur c’est quoi comme modèle ?

OK - Merci de ta réponse.
J’avais déjà fait un Clear CMOS mais sans enlever la pile.
C’est une Asus M3N-HT.
Edité le 23/06/2010 à 12:00

on ne sait jamais qu’il fasse ce que j’ai dit d’abord…c’est un bon modèle de cm en plus à base de 780a sli… le mieux pour lui si elle est grillée est de l’envoyer direct à asus france :wink:

Sortir la CB

Visa, Gold ?

Gold car c’est le meilleur conducteur :wink:

Pas si sur - faudrait essayer la platinium pour comparer.

:ane:

Pour éviter ce genre de “plaisanterie” (si tu testes souvent les cartes non montées), te confectionner avec deux boutons poussoir et deux connecteurs 2 broches femelles (récupération) des câble pour raccorder le Reset et le ON/OFF et un câble pour l’électricité statique.