Description symptome

bonjour à tous

à l’allumage du pc (dell c640), il met met plus de 10 mn avant de charger windows !

est ce le DD qui serait endommager ?

d’avance merci

Et en mode sans échec, il est aussi long ?

oui !

C’est possible que ce soit le DD.

Il faudrait que tu essayes un point de restauration à la dernière date de bon fonctionnement. Ainsi qu’un bon scan antivirus.

Si rien n’y fait, j’envisagerais un formatage.

Sauvegarde régulièrement tes données car j’ai déjà vu quelques fois ce type de symptomes et avec le temps, le DD finissait souvent par rendre l’âme (si c’est bien ça).

Eventuellement, si le problème persiste même après un formatage de l’OS, il faudrait peut être envisagé un formatage de bas niveau. :neutre:

Edit : le problème ne serait-il pas survenu subitrement après une maj de windows ? Dans ce cas, désinstalle là.

j’ai déja essayer mais cela ne marche pas !

comment formater completement le DD ?

comment desinstaller xp pro sans formater le DD ?

qu’est ce qu’un formatege de bas niveau?

"j’ai déja essayer mais cela ne marche pas !

comment formater completement le DD ? "

Tu boot sur le cd de xp, tu lance une installation , le formatage te seras proposé.

"comment desinstaller xp pro sans formater le DD ?"

pas possible, par contre tu peut essayer une réparation, tu boot sur le cd de xp

ensuite au premier écran ou l’on te demande soit d’installer xp soit de le réparer
tu choisis : installation

et ensuite au prochain écran tu choisis réparer mon installation windows.

“qu’est ce qu’un formatage de bas niveau?”

celà se fait avec un utilitaire fournit par le fabricant du disque , a utliser à la rigueur pour enlever toutes traces d’un virus particulièrement tenace
dans ton cas je ne pense que celà te serve à quoi que ce soit !!!!

Essai plutôt une reinstallation compléte de windows, si ton disque est fatigué tu le verras trés vite !!!!!!!!!!!

j’ai choisi de re formater en supprimant la partition ! c’est en cours