Descriptiions d'un fichier musique

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il existe des logiciels pratiques pour refaire la description de fichiers musicaux, lorsque l’on place le curseur au-dessus ou bien qu’il est lu.

Mais je souhaite quelque chose de pratique : non pas refaire les descriptions une par une mais pouvoir, par exemple, en séléctionner plein (voire carrément séléctionner les dossiers qui les contiennent, et décider de les changer, de les remplir ou de les vider (genre je complète les artistes, pistes, albums, etc.). En fait, pour l’iPod de mon père, si la description n’est pas parfaite, les listes de lecture sont désordonnées, c’est le foutoire, etc.
De toute façon, j’aimerais aussi le faire pour moi.

The Godfather :super:

iTunes aussi (maintenir organisé mon dossier de musique).
Tu as aussi Tag&Rename, MP3tag (mon chouchou)…

+1 pour mp3tag moi aussi je l’ai adopté

A+

Merci à vous !

Mais peut-on avec mp3tag remplacer directement les fichiers ? J’ai cru voir qu’il ne faisait qu’une copie des fichiers et que donc il fallait les remplacer.

J’en reviens donc à iTunes qui en plus de permettre de s’attaquer aux tags, permet aussi de changer les noms physiques et l’organisation des fichiers de façon transparente.
Vu que tu as “besoin” d’iTunes pour l’Ipod de ton père, ça peut etre une solution assez facile et rapide.
Maintenant, si les tags sont incomplet, je ne connais pas de programmes qui en scannant tous les fichiers remplissent automatiquement les blancs laissés en cours.
Sous Linux, tu as amaroK qui dispose d’une fonctionFill-in tags Using MusikBrainz, mais c’est assez lent et de toute façon chanson par chanson.

Le gestionnaire/lecteur de musique MediaMonkey a un explorateur de fichiers et il affiche ceux-ci avec leur tag et on voit tout de suite les tags incomplets ou absents.
A partir de là, on peut tagger manuellement ou encore mieux tagger à partir des nom de fichiers ou l’inverse : renommer les fichiers à partir des tags. Par lots ou un par un. :super:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche108…ediamonkey.html

Merci pour ces réponses, je vais travailler ça !