Descolarisation

Bonjour,
Je voudrais savoir si cest possible detre volontairement descolarisee a 15 ans. Jsuis en 3eme et je ne veux pas aller au lycee pour mes raisons(le systeme scolaire est nulle et je sais cque je veux faire et si jy consacre tout mon temps ce sera beaucoup mieux pour moi).
En gros jveux arreter lecole et etre full tranquille a partir de lannee prochaine, ne pas passer les examens au lycee, le bac, se couper du systeme scolaire
Merci davance a tous pour les reponses

Bonjour,
difficile à dire car les lois de scolarité sont à la ramasse mais en gros à partir du niveau BAC tu peux aller où bon te semble.
Si tu a une idée précise de ton parcours en gros prépare tout pour prévoir à ce moment là et ça te permettra d’affiner tes recherches sur ton secteur de prédilection. Si tu t’arrête avant le BAC dans notre pays c’est très ennuyeux car beaucoup de lycées dit techniques sont en général mal lotis ou mal vu sauf par quelques entreprises précises qui en profitent pour prendre des jeunes employés tombés du nid et souvent profitent de leur ignorances en droit du travail pour les exploiter.