Descendre dans la rue - Descendre dans la rue

Moi je n’ai jamais eu de souci avec la Police et pourtant je ne suis pas français d’origine :), même la nuit, il suffit simplement de se comporter intelligement et de ne pas jouer au plus dur comme je peux voir souvent…

ça se voit que vous avez jamais eu a faire avec les flics allemands, vous arreteriez de vous pleindre :paf:
je garde un “bon” souvenir de mes 14 ans, on etait dans un parc municipal a fumer nos premiere clopes en cachette :smiley:
Et là, lampe de poche dans la gueule, on nous jette par terre, une rangers-like sur le dos, le temps de nous menotter, et ensuite seulement qu’on etait bien imobilisé ils ont controlé notre identité et nous on fouillé :paf:
bref, vu qu’on avait rien a se reprocher, ils nous ont dit de pas trainer dehors le soir comme ça et nous on expliqué qu’ils cherchaient des jeunes skater qui avaient pété une vitrine :slight_smile:
J’imagine le scandale si les flics faisaient ça en France… pourtant je ne me suis pas formalisé, ni mes potes… On a pas tout de suite crié a l’abus de pouvoir et au racisme des flics :o

Je n’ai jamais été contrôlé ! Par contre c’est souvent “tombé” sur des personnes à côtés de moi dans les lieux publics… et toujours des personnes “d’aspect étrangère” :riva:

Le contrôle le plus choquant qu’il m’ai été donner de voir :
Dans la station RER Gare de Lyon, 3 policiers qui me demande de “m’écarter un peu s’il vous plait” pour demander au gars (moins blanc que moi) qui se trouvait à côté de moi de se mettre mains contre le mur, jambes écartées et pour entreprendre une fouille au corps, puis vérification des papiers, puis vidage complet du sac qu’il possédait… Dans ce sac se trouvait son costume et sa cravate qu’il avait enlevé en sortant du boulot. Je me demandes si le contrôle aurait été aussi poussé s’il l’avait gardé et s’il ne s’était pas changé et mis une casquette pour prendre le RER… :pfff:

Quel voyou ce cyber :o

Dans ce cas là, ca ira vite :lol:

Ben ça pete un peu autour de chez moi (95), mais rien de réellement alarmant, y’a juste un hélico qui tourne tous les soirs avec un projo. Maintenant, ça sert a rien d’essayer de faire son kéké a vouloir aider la police, mais je suis pour l’auto-défense dans les limites du raisonnable (pas d’armes à feu mais avec un chalumeau pourquoi pas :paf:).
Faut que je revoie mon assurance de voiture, mais ça me ferait plaisir qu’ils y mettent le feu :stuck_out_tongue: c’est une vraie poubelle. D’ailleurs dans un quartier pas très loin, ils ont mis le feu à 3 voitures, un pote qui était sur place a vu un mec prendre des photos, donc ça sent pas mal l’arnaque à l’assurance.
Le problème réside dans le fait qu’on a un ministre qui fait son kéké alors qu’il n’a pas les moyens de le faire. Tu recrutes un max de policiers de juges, etc… et après tu dis que tu vas faire le ménage, je veux bien. Faire son kéké pour passer à la télé et recuperer le vote dans les campagnes françaises, sans se soucier des conséquences c’est super moyen…
Le couvre-feu est une bonne solution, ça donne un cadre légal à la repression, maintenant, on va voir les réactions ce soir …

Qu’est ce que ça aurait été si tu avait vraiment été le squater?
:smiley:

Ouais, c’est sûr et en plus t’as pas l’air con a te promener avec la bouteille d’oxygène sur le dos :paf:

:lol:

flame on! :paf:

edit : quoique, ça peut faire mister fantastique, vu qu’il risque d’être éparpillé un peu partout :ane:

Ca sera un super héros :paf:

J’allais le dire :jap: