Descendre dans la rue - Descendre dans la rue

Je ne pense pas qu’on en arrive là, et je salue le sang-froid et la retenue des policiers et gendarmes. :jap:

Il en faut… :slight_smile:

c’est les flics qu’il faut nettoyer au Karcher :o

avez-vous mater 7 à 8 dimanche soir sur TF1? caméra caché d’un controle par des flics?

Tu dis ça en “”"""""“rigolant”""""""" j’espère ! :heink:

j’ai l’air de rigoler? :o

Obiwan :paf:

Nous ne devons pas intervenir en tant que simple citoyen. Chacun sa place.

Nous pouvons appeller la police, les secours pour signaler telle ou telle chose, mais nous ne devons pas nous mêler des émeutes.

Oui, du moins je l’espère, sinon ça ne vaut pas la peine que je te réponde. :pfff:

Non… mais ça manque de caméras en ville pour montrer tout ce que les télévisions ne filment pas au niveau de “l’incivilité” de tous les jours… :paf:

Voilà pourquoi je ne regarde plus depuis des mois les journaux télévisé ! (je lis le monde sur internet)

J’ai vu effectivement les flics déborder sur un apparemment honnête citoyen qui n’avait rien fait.

Ce n’est que de l’information tronqué, le but des médias n’est pas d’informé mais de faire des parts de marché. :frowning:

je dis simplement: les flics n’assurent plus la sécurité. Elle fait de la répression. Merci Sarko (entre autre). Vive la police de proximité. C’est tout. Il faut la rétablir c’est tout.

Encore faut-il donner les moyens humains et matériel à cette police et une législation qui la protège ! Lui permettant de travailler sereinement, sinon elle ne sert à rien :oui:

et puis changer les mentalité dans certaine petites têtes de flics qui se prennent pour des cow-boy. A commencer par le chef des cow-boys: Sarko-boy :ane:

et donc c’est sur les flics qui suivent les ordres qu’il faut tapper ? par sur ceux qui donnent les ordres ?

Je vois mal comment les forces de l’ordre feraient la différence entre les racailles et anti racailles.

Moi je me demande ce qu’attends l’Etat pour durcir le ton

perso, je pense que je descendrais dans la rue avec mes voisins pour défendre nos maisons et nos biens durement gagné :o …
on l’as déjà fait avec un gars qui s’amusait à faire des “burns” sur notre placette à 3h du mat (ce qui est excellent pour réveiller les mômes :o), bah on l’as jamais revus :neutre: …

j’ai bien une idée, mais c’est un peu hors-charte :paf: [:whistle]

nop! mais trouve moi celui qui donne les ordres!

Bah la répression est nécessaire …
Faut arrêter de dire que le dialogue permet de tout résoudre

edit: faute corrigée :ane:

le couvre-feu a été adopté toute à l’heure. Que veux tu de plus?