Desactiver windows media player ? - utiliser un autre en video automatique

Salut, comment desactiver windows media player et faire en sorte que les video du net (bande annonce…) s’ouvre automatiquement avec une autre lecteur video ?

:??: :??: :??:

il faut associer les extension de fichier au logiciel de ton choix.

Pour les *.Avi etc ça peut se faire directement dans la configuration du logiciel ne question (la plupart du temps)

Sinon il faut aller dans options des dossiers => types de fichiers

Pour les fichiers en streaming il s’agit d’un raccourci *.asx en general

Pour les fichiers en streaming il s’agit d’un raccourci *.asx en general

Qu’est ce que cela signifie ???

Quel lecteur de video me conseillez vous ?

que tu dois associer l’extension *.asx au lecteur de ton choix si c’est pour pouvoir lire des fichier video en streaming sur les site internet.

Le Windows Media Player 10 !
:ane:

Les alternatifs apprécient le Media Player Classic.

Media player classic :oui:

bon petit player leger, rapide et qui lit tout :slight_smile:

J’aime bien le gros et lourd Windows Media Player 10 !

Sinon, j’utilise beaucoup le plus classique WinAMP 5, surtout pour sa capacité à lire les modules, ce que ne sais pas faire WMP ; et pour sa gestion des PlayList (je les fait avec WinAMP, et je les utilise aussi avec WMP).

Moi je préfere 1000 fois BSPlayer à Media Player Classic :wink:

[quote=“blondin70”]
Salut, comment desactiver windows media player et faire en sorte que les video du net (bande annonce…) s’ouvre automatiquement avec une autre lecteur video ?

pour séactivé le lecteur windows média playeur qui fait parti de xp dans l’environnement d’origine donc qui n’apparait pas dans ajout et supprétion de programe et pouvoir ainsi ouvrir directement un clic sur un cite du net avec par exemple real player il suffit d’allé dans le menu- démarrer_ panneau de configuration_ ajout supprétion de programme_configurerles programmes par défaut_microsoft windows_personnalisée_choisiser un lecteur multimédia par défaut et il suffit de cocher un autre lecteur de la liste

mettre le satsuki codec pack (fourni avec le logiciel media player classic) pour tout lire, il n’est pas tres beau, mais tres fonctionnel

sinon MPUI est ce qui se fait de mieu en légereté