Désactiver ventilo CPU

Bonjour,

Après l’installation avec succes de mon kit watercooling Titan, lors du démarrage du PC, un bip erreur indique l’absence du ventilo du PCu, et auquel cas l’ordinateur s’étteint automatiquement.

j’ai donc rebrancher le ventiateur du CPU, qui désormais, pendouille dans le boitier.

Je n’ai pas trouvé l’option dans le bios pour désactiver le ventilo CPU.

Quelqu’un aurait-il une idée?

Merci d’avance.

beh si tu as des ventilo tu le remplace par celui du cpu comme ca il fait qqch au lieu de rien faire:d

regarde dans ton bios où tu lis les différentes température, pour abit c’est un truc dans le genre dans pc healt status avec une ligne où il parle justement du fan1(ventirad cpu), mais pour ma kt7a(assez vieille) cette option n’apparait que pour un bios assez récent, donc si tu trouve rien, ben essaye de mettre ton bios à jour.
Pour moi, je m’en sert pour le ventilo de mon alim, comme çà j’ai son monitoring(çà sert à rien, mais j’avais grillé celui d’origine donc j’en ai mis un de boitier et vu qu’il avait une prise fan normale, ben je l’ai mis sur le fan1).

:oui: c’est dans le bios, un trux genre “cpu fan control” ou cpu fan alarm … :wink: