Désactiver une carte reseau a distance

Bonsoir,

je voulais savoir si il était possible de désactiver une carte réseau à distance (sans passer par une solution genre VNC)mais seulement en envoyant une commande a l ordinateur concerné

merci d avance

personne?

Si tu utilise VNC tu peut intervenir sur le PC concerné, et passer par le panneau de configuration.

[:paysan]

Sinon je n’ai pas de solution :frowning:

dommage :frowning:

Salut,

En passant par l’os, et sans logiciel de prise en main à distance par évident. A la limite un acccès ssh sur ton serveur pour mettre down ta carte réseau en ligne de commande sous linux (peut-être possible sous windows?)

Sinon, certains serveurs (comme HP) intègrent des cartes de management à distance iLO qui doivent permettrent ce genre de chose. Maintenant, pas évident de proposer + avec le peu d’informations fournies…

des pc sous windows XP + reseau local tout bete avec un petit switch

l installation est on ne plus simple :slight_smile:

Dans ce cas, pas moyen à ma connaissance de faire ça sans utiliser un logiciel tiers de prise en main à distance.

dommage :slight_smile:

Il existe un utilitaire Microsoft "devcon"

http://support.microsoft.com/kb/311272

LOL, ca sent le gros gars qui veut e*****er les autres personne du réseau ca nan ?? :paf:

Peut-être avec les commandes "Netsh" à voir

je ne connais pas de commande capable de faire, ca…
De toute facon à un moment donné faut bien faire la différence entre un OS basé sur une interface graphique 'Windows) et un os basé sur un shell (linux)

Tu sera forcement plus performant en ligne de commande sur des systemes unix