Bonjour la communauté clubicienne.
Je m’adresse à vous bidouilleur hors-père.
Je voudrais savoir comment on pourrait faire pour désactiver un coeur d’un processeur dualcore (en l’occurence un T7200) car cela me permetterai d’avoir un gain de temps appréciable sur mon PC portable quand il est sur la batterie.
Merci d’avance à tous ceux qui réponderons
PS:Je suis windows ultimate ou ubuntu 7.10 (une solution sur l’un ou l’autre met totalement égale)
:hello:
C’est possible sous WIndows XP (donc ça doit l’être sous VIsta, j’imagine).
Sous XP, il faut démarrer msconfig, onglet « BOOT.INI », « options avancées », puis activer l’option « /NUMPROC=x » (où x = 1 à 2, dans ton cas).
J’imagine que cette possibilité existe sous Vista, par contre n’atant pas cet OS sous la main, je ne peux pas te donner la manipulation a effectuer :jap:
En revanche, il n’existe à ma connaissance que des possibilité de désactivation par voie logicielle :jap:
merci je vais l’essayer maintenant
ça marche nickel
merci beaucoup (je gagne 30min de batterie,enfin presque)
Edité le 25/01/2008 à 19:49
Il y a aussi une méthode dans le bios . Core 1 à mettre sur Disabled.
ça dépend du bios :neutre:
Moi aussi j’ai une solution (plus barbare mais ça marche) :
Allez dans le gestionnaire des périphériques
- puis dans « Ordinateur » et clic droit, « Propiétés » sur « PC Multiprocesseur ACPI »
- allez dans l’onglet « Pilote »
- « Mettre à jour le pilote »
- Ensuite choisir « Non, pas pour cette fois » + Suivant, « Installer à partir d’une liste… » + Suivant, « Ne pas rechercher… » + Suivant
- là choisir « PC à interface de configuration et d’energie avancé »
- continuez l’installation de ce nouveau pilote et redémarrer, là Windows se lancera avec un seul coeur !!
Et pour revenir au début il suffit, dans les propriété du pilote, cliquer sur le bouton « Revenir à la version précédente ».