Désactiver un coeur de processeur Dual Core

Bonsoir, afin d’économiser un peu la batterie de mon ordinateur portable ( je suis vous Vista ) , je voudrais désactiver un des 2 coeurs de mon ordinateur au démarrage, ou alors n’importe quand, mais je voudrais pouvoir le faire :ane:

Merci :slight_smile:

Je ne crois pas qu’il y ai moyen de desactiver un coeur de CPU “manuellement”.

Ce genre de mecanisme commence à arriver sur les CPU mais est gérer automatiquement par celui-ci.

Si tu veux sauver du temps batterie sous Vista il faut configurer le mode de gestion d’energie en fonction de cela: et ça commence par la desactivation d’aero par exemple (s’il est activé) et bien sûr la gestion automatique de la frequence du CPU (Intel Speedstep) dans le Bios.

Tout cela est déja réglé :ane:. En fait je posais la question parce qu’il me semblait avoir vu il y a quelque semaine un mec demande ca, et on lui avait donné une répose via une manip dans msconfig. Mais je me trompe peut-être. Pour les économies d’énergie, j’ai installé vista battery Saver, et réglé tout en mode économie.

Ah oui… j’avais pas pensé à ça.

Effectivement dans MSconfig y’a un truc pour ça

Msconfig.exe -> Démarrer -> options avancées -> Nombre de processeur.

Mais franchement je ne sais pas si le gain en matiere d’economie d’energie est à la hauteur de la perte en terme de confort à l’usage :neutre:

Merci beaucoup, je vais tenter ca :slight_smile: ( désolé pour le délai de réponse ! )