Désactiver temporairement le ventilo ? (prise de son)

Salut à tous ! :wink:

Je voudrais savoir si on peut désativer le ventilo temporairement pour enregistrer du son sur mon portable ?
J’ai un micro SnowFlake qui se branche en USB, la prise de son est sensible. Mon ventilo tourne en permanence, depuis que je l’ai acheté. Pas de poussière, aération non bouchée. Donc évidemment ça s’entend sur le fichier sonore.

J’enregistre beaucoup de voix, je suis obligé de prendre un autre portable dont je n’ai jamais entendu le ventilo tourner (le pied). Le son est parfait. Mais comme c’est galère d’emprunter un PC, j’aimerai faire ça avec le mien. Genre désactiver le ventilo 2 ou 3 mn de temps en temps.

Est-ce possible ?

Ma config : Intel® Core™2 Duo CPU T7300 @ 2.00GHz sous Vista.
Merci d’avance. :slight_smile:
Edité le 12/04/2009 à 15:43

ce n’est en général pas possible…

donc, essaye de faire avec un micro externe si tu peux…

Tu peux aussi faire un nettoyage des enregistrement par prise d’empreinte, un logiciel comme audacity le fait.
Il suffit d’avoir un blanc avec uniquement le bruit du ventilo pour pouvoir avoir l’empreinte sonore du ventilo.
Je sais que ca fait une manip en plus mais bon si on maitrise ce genre d’outil on peut avoir un resultat honorable (trop de reduction rend le son un peu synthetique)