Désactiver seconde carte graphique via le gestionnaire de périphérique ?

Bonjour, j’aurais voulu savoir s’il était possible de désactiver une carte graphique via le gestionnaire de périphérique sans risque, pour réduire la consommation, le dégagement thermique et sonore de mon PC quand je ne m’en sert pas. La carte en question est une Geforce 8800GTX que j’utilise en dédier pour PysX.

Mercie d’avance

Dans le gestionnaire de périphérique, désactiver.

Je ne pense pas par contre que cela empêchera l’alimentation de la carte graphique.

Salut,

Ca ne la stoppera pas mais elle sera minime. Pour s’en assurer, raccorder un écran dessus, si il reste en veille, la conso est bien au mini.

++

Vu comment elle chauffe même en veille ça lui réchauffera les pieds :smiley:

Le mieux reste bien sûr de la virer mais ce n’est pas pratique du tout. :stuck_out_tongue: Personnellement avant j’avais une 8800GTX en plus que la 4890 pour la même raison et je l’ai virée, ça chauffe beaucoup trop sans compter la consommation…

Sinon +1 avec là haut, cliquer sur désactiver ne fera que stopper le driver. Mais en rien modifier la consommation de la carte.
La consommation en idle de la 8800GTX dépassant les 50W ce n’est pas négligeable :confused:

si un logiciel peux modifier la tension ,je t’aurais dit de le modifier, de baissé les fréquence et testé… Sinon, elle va toujours consommer…

Via le BIOS tu ne peux aps descendre en dessous de 0.8V ou qqch comme cela donc bon :confused:
e toute façon se sont les valeurs atteintes en idle.


Je viens de regarder dans le BIOS de ma 4890 par exemple le mini sélectionnable est 0,923V.

ca craint sa alors. On voit quand même les effort depuis les dernière génération (comme les HD5k et 6k, le idle est vraiment au top)

C’est clair ça consomme pas plus que 2HDD ça se trouve :ane:

Mais bo là on parle de nvidia en 90nm :paf: ²

Donc il n’y aurait aucun moyen pour pouvoir complément désactiver une Carte graphique afin qu’elle ne consomme plus.

Autre qu’en la débranchant non :neutre: