Desactiver reconnaissance du bios ?

Bonjour toujours avec mon pb de graveur pioneer chez pioneer il me demande d’eviter lors de l’installation de mon graveur la reconnaissance auto du port ide du bios comment faire? et a quel moment ?puis une fois que j’aurai installé le graveur en master il faudra reactiver le bios ? Comment faire la aussi merci de m’aider

:heink:

ne vire pas la reconnaissance auto des IDE, si tu as un HDD en IDE. C’est la première fois que je vois ce genre de recommandations. :paf:

je pense plutot que ce qu’ils veulent dire, c’est qu’au moment de brancher ton graveur, tu vas dans le Bios pour vérifier manuellement qu’il est reconnu, au lieu de booter à la grosbill et de ne t’apercevoir qu’une fois sous windows qu’il y a un problème quelque part. :slight_smile:

le bios ne se désactive pas, et la reconnaissances des IDE au démarrage une étape imposée. :oui:

Lol vive pioneer et ses recommandations snif comment on va dans le bios je suis une novice et le conseiller clientèle m’a dit d’appuyer sur ctrl+alt+echap mais qd et a quel moment ? Merci

Quand tu démarres tu regardes ton écran, et normalement tu as un machin qui s’affiche avec ton processeur, la ram, ce qu’il voit sur l’IDe etc, pendant un très court temps.

en abs tu vois "press Ech to enter bios setup".

ca peut etre echap, o usuppr, ou F4 ou je ne sais pas quoi, selon la version du bios, onc dès que tu lis ca tu mitrailles la touche en question jusqu’à arriver sur un bel écran bleu 80’s, et là normalement c’est le premier onglet (navigation au clavier) qui te dit la date l’heure et ce qu’il y a sur les IDe.:slight_smile: