Désactiver ou changer le fait que 0 devienne insert

Bonjour j’espère que vous pourrez m’aider en gros je suis depuis mes 4 ans un grand joueurs clavier mais non pas avec zqsd mais les flèches directionnels sur certains type de jeux et donc je met sprint sur maj droit et sauter sur 0 sauf que j’ai un problème quand j’assigne sauter a 0 mais que je veut sauter en courant vu que maj droit est activer le 0 se transforme en Insert et donc la touche fonctionne pas et je saute pas sachant que je souhaite a la fois utiliser la touche sans maj activer mais avec maj activer pour avoir le choix de sauter avec ou sans sprint.

Et donc j’aurai aimer savoir si il exister un moyen de désactiver le fait que 0 devienne insert avec maj droit activer tout en gardant ça fonction de touche 0 ou si un logiciels ou une manip pc pouvais faire en sorte que mon clavier reconnaisse l’utilisation de Insert comme 0 pour berner cela et avoir l’utilisation de 0 avec ET sans maj droit activer.

hello

Il se fait que j’utilise aussi les touches fléchées dans les fps, et je met généralement la fonction “activer” (ou “utiliser”) sur le 0 du pavé numérique, et la fonction “accroupi” sur la touche maj droite (Shift sur mon clavier)

Et l’utilisation simultanée de Shift et 0 ne m’a jamais posé de problème…je pense que ton souci vient du fait que ton pavé numérique n’est sans doute pas verrouillé (Verr Num ou Num Lock), ce ne sont donc pas les chiffres qui fonctionnent mais les autres fonctions : Insert au lieu de 0, End au lieu de 1, Pg Down au lieu de 2, etc… ^^

1 « J'aime »

Pourtant il est bel et bien verrouiller toujours avec moi et les chiffres fonctionne bien car je les utilise sauf que comme toute logique de touche le “&” devient “1” avec un shift enfoncer et bien là mon 0 de base devient “Insert” avec shift enfoncer.

1 « J'aime »

personne d’autre a une idée ?

1 « J'aime »

C’est normal que l’accepte